Démarche

Vous trouvez ci-dessous un document sur le Projet Territorial de la Ligue Languedoc Roussillon ainsi qu'un courrier et des photos de la signature du projet avec toutes les instances.

Vice Président de la Lozère
Jean Claude SEMENE (Président llrhb) et Joël ABATI (Conseiller regional)
Jean Louis GUICHARD (Président Pyrénées Orientales)
Jean Pierre COMBES (Président de l'Hérault)
Jean Pierre GLEIZES (Président de l'aude)
Les Présidents de club
Les représentants de la FFHB
Joël DELPLANQUE (Président de la FFHB)
M. Koechlin Directeur (Adjoint DRJSCS)
M. SENEGAS (Président CROS LR)
M. Philip montagut (Président du Gard)
Photo de Groupe

Signature du Projet Territorial en Languedoc Roussillon :  le club et licencies au centre du projet

Aude, Gard, Hérault, Lozère & Pyrénées Orientales,


"Aujourd'hui est un instant symbolique, résultat d'un travail de longue haleine qui ne pouvait se vivre ailleurs que dans cette "Arena" (fruit d'une volonté de Georges Frèche) qui va bientôt retentir de la joie que nous avons d'accueillir nos champions, et qui démontre l'évolution des mentalités au sein du milieu handballistique : nous avons tous laissé au vestiaires nos egos, pour oeuvrer dans une démarche commune ayant pour but de développer notre sport". Le décor était planté par Jean Claude Semene, président de la LLRHB, et ce devant un parterre non moins impressionnant composé des 5 présidents départementaux, de nombreux membres actifs du handball (près de 90), des représentants de l'Etat, de la Région, du CROS ainsi que du président de la FFHB monsieur Joël Delplanque.
Ce projet se veut, en fait, être une véritable mutualisation des moyens et des pratiques du handball en Languedoc Roussillon ; aussi bien au niveau technique qu'humain (Formation des arbitres, des techniciens, harmonisation des calendriers départementaux ...). Il en découle en conséquence une authentique synergie des comités départementaux vers la Ligue avec un seul but collectif : être au plus près du licencié en lui offrant un catalogue commun à tous sur un même territoire et permettre d'évoluer au plus près des besoins des clubs.
Mais laissons le président de la LLRHB résumer cet événement : "Vous savez, il s'agit vraiment d'un acte fondateur pour une nouvelle forme de dialogue et d'action entre les différents acteurs de notre discipline territoriale. Ce projet, en route vers le Handball du 21èmesiècle en Languedoc Roussillon, fort du soutien des institutionnels et de la fédération gagnera, nous l'espérons, la place qui lui revient au service de nos licenciés. Car il faut constamment allez toujours de l'avant pour offrir le meilleur de notre sport !"

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean