Homologation

Homologation  

L'homologation des différents types de salle est accordée par la Fédération Française de Handball lorsque ces installations sont conformes aux règlements fédéraux.

Toute demande d'homologation ou de reconduction d'homologation doit obligatoirement être formulée sur l'imprimé fourni par la Fédération en triplicata. Demandez l'imprimé à l'adresse suivante : j.jean@handball-france.eu.

Les Ligues sont tenues de contrôler, de vérifier les renseignements fournis sur la demande et de certifier l'exactitude de ceux-ci. Puis elles transmettent le dossier à la Commission Nationale des Statuts et de la Réglementation, Division Equipements, en vue de la validation de l'homologation.

Les salles de classes I et II font l'objet d'une reconduction d'homologation tous les cinq ans avec le formulaire mis à disposition par la Fédération.

Toutes les conditions exigées pour l'homologation initiale doivent être respectées. En cas de manquement, la reconduction d'homologation est suspendue jusqu'à la mise en conformité.

 

Tout club accédant à une compétition fédérale, devra s'assurer que la salle dans laquelle il doit évoluer est homologuée. Cette salle devra être de classe II minimum (Sanction : interdiction de jouer dans la salle concernée).

Tout club du Secteur élite devra évoluer dans une salle homologuée (ou reconduite dans son homologation) depuis moins de 5 ans par la Commission Nationale des Statuts et de la Réglementation, Division équipements (Sanction : interdiction de jouer dans la salle concernée).

Toutes les modifications, extensions ou aménagements nécessaires à l'organisation d'une compétition officielle ou amicale doivent faire l'objet d'un avis de la Commission Sécurité compétente demandée par l'organisateur.  

Contact et demande de l'imprimé d'homologation et de reconduction d'homologation :

Josette Jean - j.jean@ff-handball.org

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean