Un billet pour Versailles et la région

GP78

Le début du mois de mai est un événement attendu par les juges arbitres jeunes de notre Ligue. C'est en effet traditionnellement le 8 mai que se déroule le grand prix du Conseil Général des Yvelines, compétition regroupant les sélections départementales masculines et féminines -13 ans des comités 78, 91, 75, 92 et 95.

Ce tournoi est important dans la saison. Il tient en effet un rôle largement reconnu en matière de développement de l'arbitrage et de support de détection de jeunes potentiels. C'est une étape de promotion et d'intégration à court ou moyen terme au niveau Régional. Le grand prix a tenu toutes ses promesses, certains étaient prêts, d'autres un peu moins mais le seront certainement dans un futur très proche.

Comité 75 Alexis Cavier/Valentin Macraigne (Paris Université Club), 78 Malo Gloux (Les Clayes sous Bois)/Pierrick Bourbon (Voisins le Bretonneux), Lucas Garret/Antoine Deslandes (Triel sur Seine), 91 Zoltan Moilleron (Brunoy)/Sasha Viquesnel (Crosne), Lucie Doré (Mennecy)/Laurie Artigaud (Morsang-Fleury), 92 Emmanuel Ngangu/Nelio Indjai (Asnières sur Seine), Nadhoime Bacar/Raouf Abdou-Msa (Asnières sur Seine), 95 Manon De Milleville (Franconville)/Oriane Duranty (Cergy), Cambyse Moussavi/Jules Neyrat-Coquelle (Soisy-Andilly-Margency), Zaïnoudine Mze-Mouigni/Rudy Diguet (Villiers le Bel)

Beaucoup de matchs ont été disputés, du travail pour nos jeunes arbitres qui ont dirigé des rencontres très disputées cette année. Leurs tâches ont alterné entre arbitrages, tenues de tables, temps de repos, réunions techniques et debriefings. Cette expérience sur un tournoi d’envergure disputé sur une journée a été très bénéfique. 

En ce qui concerne le résultat sportif, les sélections des Yvelines remportent les titres féminins et masculins. La journée a été clôturée pour tous les acteurs avec la remise des récompenses (trophées et tee-shirts) par les responsables présents, suivi d’un pot de l’amitié. 

Tous nos remerciements au Club de Versailles pour l’organisation de cette journée, ainsi qu'à tous les présents et bien sûr nos Jeunes Arbitres pour leur très bon état d'esprit, leur écoute, leur capacité d'adaptation et leur soif d'apprendre.

L'arbitrage ? un plaisir !

Je termine par l'équipe encadrante présente : Ghislaine Denys, Séverine Bouhours, Sébastien Devay, Samuel Boissonnet, Henrique Vala, Stéphane Gathercole, Thomas Vonlanthen, Julien Hilaire.

Bravo et Bonne fin de saison à tous.

PBL 

 

 

 

Approches du handball est la revue technique de la FFHandball.

Elle propose des séances d'entraînement, des analyses du jeu à haut niveau, des conseils pour les entraîneurs de tous niveaux.

Nous vous invitons à partager vos situations, vos séances ou autres articles en nous les envoyant par mail:
approches.hb@ffhandball.net




Fil info

L'actualité professionnelle

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean