#U18 - Laurent Puigségur : « un stage de travail »

Quatrième de l’Euro au mois d’août dernier, l’équipe de France U18 profite de cette semaine internationale pour se retrouver et déjà bâtir se projeter sur cette nouvelle saison qui la conduira jusqu’au Mondial en Pologne l’été prochain.

La Normandie pour les U16 et les A’, la Bretagne et l’Île-de-France pour les A, l’équipe de France U18 investira un quatrième territoire : l’Île de beauté. À Figari, Laurent Puigségur disposera d’une petite semaine pour travailler, sans opposition. « J’ai mis au repos plusieurs joueuses et nous ne disposerons pas de l’équipe de base, explique le coach. Le moment n’est pas propice à un travail physique en revanche l’idée est de travailler de manière individualisée avec un travail précis au niveau de la vidéo et des échanges. » Une semaine où le groupe cherchera à avancer quelques semaines après avoir buté au pied du podium pour une inattendue 4e place. « Je suis un compétiteur et ce qui m’intéresse c’est de remporter des médailles d’autant que nous avons eu 2 chances : la demie et la place 3-4. En même temps, avec de l’objectivité, je ne sais si nous pouvions aller plus haut. » Fortes de cette 4e place, les « Pépettes », comme les a surnommées celui qui fut champion du monde en 2003, sont qualifiées pour le prochain Mondial en Pologne. Du coup, elles disposent d’une saison complète sans la pression d’un tournoi de qualification jamais simple à négocier. Pour autant, l’équipe de France U18 disposera d’un adversaire de choix avec les Allemandes championnes d’Europe, dans le cadre des fameux stages « Franco-allemand » (en alternance chaque année avec les U17 garçons et les U18 filles). Six matches pour se hisser un peu plus haut et viser les marches du podium lors du Mondial de la catégorie. Ainsi du 20 au 26 novembre à Berlin puis du 12 au 18 mars 2018 à Amiens, les deux prochains rassemblement monteront en intensité.

Stage à Figari du 25 au 30 septembre :

LA SÉLECTION : Gardiennes : Floriane ANDRÉ (Saint-Chamond) - Laura PORTES (Metz) - Agathe QUINIOU (Brest) - Tifenn LE CLOAREC (Brest) / Ailières gauches : Aminata CISSOKO (Aubervilliers) - Louise JEANMAIRE (Metz) - Suzanne WAJOKA (Fleury Loiret) / Arrières gauches : Alyssa COURAIS (Carrefour de Tivoli) - Audrey DEMBÉLÉ (Puc) - Soralie MOORE (Issy Paris) / Arrière : Laura LASM (Aulnay) / Demi-centres : Fanta DIAGOURAGA (Montigny Le Bretonneux) - Clarisse MAIROT (ES Besançon) / Pivots : Louna BENEZETH (Jacou HB) - Adja OUATARA (Montgeron) - Maelys KOUYA (Saint-Maur) / Arrières droites : Chloé LAHILLE (Tournefeuille) - Emma JACQUES (Metz) / Ailière droites - arrière droites : Océane CORBIÈRE (Bouillargues) - Mélina PEILLON (Fleury-Loiret)

LE STAFF : Entraîneur :
Laurent PUIGSÉGUR / Adjoints : Myriame SAÏD-MOHAMED - Lionel BOURGEY / Médecin : Guillaume LOTITO / Kinésithérapeute : Célestin DAYLLI / Chef de délégation : Marie BOURASSEAU

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean