• Accueil > 
  • Arbitrage > 
  • #U16 - Pierre Taillé : « un stage d’évaluation »

#U16 - Pierre Taillé : « un stage d’évaluation »

La semaine internationale concerne toutes les équipes de la filière féminine. Les jeunes pousses, à l’instar du groupe U20, seront réunies lundi au Havre pour le premier rassemblement de la saison avec en plus un match à la clef, face à la N2 du Havre AC.

Dix-huit joueuses prendront lundi la direction de la Normandie et du Havre pour le premier stage de la saison. L’équipe de France A’ drivée par Éric Baradat sera aussi de la partie avant de rallier la Norvège. Le patron de la filière féminine pourra ainsi observer des joueuses qui, pour certaines, vont connaître leur premier contact avec la tunique tricolore. « Il s’agit des joueuses qui apparaitront cette saison sur les stages intergénérationnels, dans le cadre du nouveau dispositif mis en place par la filière féminine dirigée par Éric Baradat, explique Pierre Taillé. Certaines joueuses sont déjà venues avec nous lors des stages de l’été dernier. Notre objectif est d’accompagner les joueuses vers l’étage supérieur, à savoir l’équipe de France U18 drivée par Laurent Puigségur. » L’entraîneur de l’équipe de France U16 disposera d’une première semaine de travail pour « enrichir les capacités individuelles des joueuses. » Pour ce faire, un match est programmé face à la réserve (N2) du HAC, le jeudi 28 septembre. « Ce moment d’opposition permettra de voir les joueuses en situation et de disposer d’éléments supplémentaires. » L’adjointe de Pierre Taillé, Jessica Barbier, qui est  notamment en charge de l’analyse vidéo, évoluera sur ses terres puisque la technicienne est aussi la responsable du pole du Havre et du PPF féminin sur la Normandie.


Stage au Havre du 25 au 30 septembre
Jeudi 28 septembre à 19h30 (entrée libre) à Lillebonne - Gymnase Micheline Ostermeyer) :
France U16 - N2F Havre Athlétic Club

LA SÉLECTION : Gardiennes : Mélanie HALTER (Hilshenheim) - Marie HÉRANVAL (Le Havre) - Camille PLANTE (Cressonnière) / Ailières gauches : Ève BARLET (Jacou) - Zélie LE GARDIEN (BREST) / Arrières gauches : Rébecca ASSANA (Toulouse) - Lauryne COSSOU (Arsenal) - Charlène GUERRIER (Dijon) - Angélique HOURCADE (Bègles) - Clara VAXES (Plan de Cuques) / Demi-centres : Leslie AYONG (Chambray) - Noa NORDIN (ASUP) / Pivots : Sarah BOUKTIT (Brest) - Inès SEGUR (Tournefeuille) - Emmanuelle THOBOR (Brie) / Arrières droites : Audrey RADENAC (Fleury) - Mathilde ROY (Besançon) / Ailière droite : Maureen GAYET (Abbeville)

LE STAFF : Entraîneur : Pierre TAILLÉ / Adjoints : Jonathan MOUTON - Jessica BARBIER / Médecin : Philippe PAULIN / Kinésithérapeute : Marion RESSORT / Chef de délégation : Daniel GOUGEON

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean