Lancement du programme Kinder + Sport pour les clubs

En septembre dernier la Fédération Française de Handball et Ferrero France annonçaient la signature de leur partenariat. Cet engagement permet à toujours plus d’enfants de découvrir les plaisirs de la pratique sportive à travers le programme Kinder + Sport. L’ensemble des Ecoles de Handball seront dotées entre décembre 2017 (Or) et septembre 2018 (Argent, Bronze, Simple).

Financement de kits
La mise en œuvre de ce partenariat permettra de développer des initiatives inédites en faveur d’un meilleur accès au sport pour tous les enfants. Cela passe en premier lieu par le financement d’outils pédagogiques pour les clubs sur tout le territoire. Pour tous les clubs labellisés Or de la Fédération Française de Handball, Ferrero France financera la mise à disposition de kits d’entraînement personnalisés. Chaque club recevra ainsi le matériel de son choix, lui permettant ainsi de renouveler ses équipements et de proposer de nouveaux ateliers aux enfants. Et dès la saison prochaine (2018-2019). « Grâce à ce nouveau partenariat, les clubs de la FFHandball labellisés Or pourront dès cette rentrée compléter ou se doter d’équipements dit « MiniHandball » et « PremierPas » auprès de la centrale d’achat fédérale Central’hand. Je suis très enthousiaste à l’idée que le programme Kinder + Sport permette un soutien direct aux actions éducatives menées par nos clubs auprès des plus jeunes. Au printemps, le « Kinder + Sport Handball Day » viendra mettre en valeur toutes ces initiatives », se réjouit Marie-Christine Biojout, membre du bureau directeur de la FFHandball, en charge du pôle service aux clubs. « Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat. Le fruit de cette collaboration donnera encore plus d’élan au programme Kinder + Sport. C’est une excellente nouvelle pour le rayonnement de notre engagement à favoriser l’accès au sport de tous les enfants », a déclaré Christophe Mouro, Responsable des Relations Institutionnelles et des Partenariats chez Ferrero France. « L’objectif est de lever les freins et d’encourager la pratique sportive régulière des publics non licenciés. Notre philosophie est de nous engager dans des actions pluridisciplinaires dans des disciplines mixtes. Nous avons ainsi choisi le Handball afin d’encourager la pratique du sport à la fois auprès des filles et des garçons. 100 000 enfants devraient être concernés dès cette saison. » Kinder + Sport est aujourd'hui un projet déployé à l'échelle internationale. Il est présent dans 27 pays et touche 11 millions de jeunes, avec toujours la même mission : faciliter l'accès des enfants aux plaisirs de la pratique sportive régulière.

Lancement du « Kinder + Sport Handball Day »
Cet engagement se traduira aussi par le déploiement partout en France d’opérations d’initiation conviviales et gratuites. À partir du printemps 2018 à travers « Kinder + Sport Handball Day », plusieurs centaines de milliers de jeunes licenciés auront l’occasion d’inviter un proche - non initié - à partager leur passion pour leur sport. Cette opération nationale Kinder+Sport Handballday sera organisée du 15 mars au 15 avril 2018 à destination des joueuses et des joueurs de 6/12 ans, licenciés ou non licenciés. « L’idée est que le jeune vienne accompagner d’un proche ou d’un ami afin de lui faire découvrir une activité sportive et prenne du plaisir… Le sport par le jeu, c’est l’ADN du programme Kinder + Sport », complète Christophe Mouro.

CE QU’IL FAUT RETENIR :
- Critères de labellisation : le travail accompli en matière de qualité d’accueil des plus jeunes. La formation de l’encadrement. L'utilisation d'un matériel pédagogique adéquat. L’intégration des plus jeunes dans l’activité associative.
- L’ensemble des Écoles de Handball seront dotées entre décembre 2017 (Or) et septembre 2018 (Argent, Bronze, Simple).
- La dotation sera composée de : 14 chasubles (bleu/rouge), logotées avec le visuel (Kinder +Sport) ; 36 points octroyés pour l’acquisition de matériel pédagogique de leur choix (liste disponible sur le site de Central’hand.
- Organisation d’une opération nationale Kinder+Sport Handballday du 15 mars au 15 avril 2018 concernant les joueuses et joueurs de 6/12 ans, licenciés ou non licenciés.
- Dès aujourd’hui plateforme sera opérationnelle pour les clubs labellisés OR jusqu’au 20 décembre 2017.


Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean