• Accueil > 
  • Arbitrage > 
  • #EHF EURO 2018 : Les premiers billets sont disponibles

#EHF EURO 2018 : Les premiers billets sont disponibles

À 14 mois du début de l’EHF EURO 2018 féminin, le Comité d’Organisation a lancé mardi la première phase de commercialisation des billets. Le calendrier de la compétition a été dévoilé, ainsi les passionnés de Handball, dès ce MERCREDI 27 SEPTEMBRE À 10H, peuvent réserver leurs places grâce aux premiers packs mis en vente. Symbole de l’importance de l’événement sur la route des Jeux Olympiques (2020 et 2024), la Ministre des Sports, Laura Flessel, a participé à ce lancement au côté de Sylvie Pascal-Lagarrigue, la présidente du Comité d’Organisation.

Billetterie, une seule adresse : Le site de l'EHF Euro 
« Allez les Bleues ! Faites-nous rêver, faites-vous plaisir ! »
Mardi 26 septembre à Paris, le Conseil Régional d’Île-de-France avait mis à disposition un large espace nécessaire pour accueillir la centaine de personnes qui ont assisté, avec un enthousiasme non feint, au lancement de la billetterie de ce Championnat d’Europe féminin 2018. Une compétition qui fait déjà saliver et dont l’engouement est aussi palpable. En premier lieu ses actrices qui sont actuellement en stage à Landerneau pour préparer la double confrontation - amicale - face au Brésil, à Brest (site hôte de cet Euro 2018) et au Tremblay-en-France. Opérée de la cheville en juillet dernier et actuellement en phase de réathlétisation, Allison Pineau s’est muée en promotrice de l’événement : « Je vais avoir la chance de participer une deuxième fois à une compétition internationale en France, puisque j'avais joué le championnat du monde 2007.Et de confier : Nous avons envie de raviver la flamme que les garçons ont connue en 2017, de susciter des vocations auprès des jeunes et de les faire rêver. » Une attente partagée par la ministre des Sports, Laura Flessel : « Ce championnat d'Europe ne se limitera pas à la période du 29 novembre au 16 décembre 2018 : dès aujourd'hui, je veux profiter de cette perspective pour créer une dynamique autour de la pratique sportive féminine. L’ancienne escrimeuse espère aussi que cette compétition donnera un magnifique coup de projecteur sur le handball féminin et sera une formidable occasion de susciter des vocations chez les jeunes filles. Pour cela, il faut aussi une équipe de France forte, j'ai envie de dire aux joueuses : allez les Bleues ! Faites-nous rêver, faites-vous plaisir ! »

L’enthousiasme des partenaires
Sylvie Pascal-Lagarrigue, n’a pas manqué d’associer l’ensemble des partenaires de ce premier championnat d’Europe organisé en France. La présidente du Comité d'Organisation a rappelé la philosophie qui préside à cet événement : valoriser et favoriser la pratique féminine au travers d’un événement accessible au plus grand nombre. « Le lancement officiel de la billetterie est un moment important dans la vie d'un événement sportif. Notre objectif est de susciter un engouement populaire autour du championnat d'Europe féminin 2018 auprès de tous les publics. » Hôte de l’EHF EURO 2018 et de cette présentation de la billetterie, la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse s’est aussi inscrite dans la dynamique des J.O. de 2024 et de ses étapes intermédiaires. « À la Région, nous sommes très attentifs au développement de la pratique sportive féminine ; nous voulons que l'égalité hommes-femmes se traduise aussi par le développement du sport féminin. L’ancienne ministre s’est aussi souvenue de ses moments joyeux sur le 40x20. J'espère que l'EURO donnera envie à beaucoup de petites filles de faire du hand, comme moi-même je l'ai pratiquée lorsque j'étais enfant, et je serai très heureuse de venir assister aux matches en tant que supportrice de l'équipe de France. »

Un billet = un match

Le succès du Mondial 2017 n’est pas retombé que se profile déjà un autre événement d’ampleur international : la France organisera du 29 novembre au 16 décembre 2018, le Championnat d’Europe féminin. 165 000 billets vendus ou l’objectif fixé par le Comité d’Organisation qui s’est inspiré du Mondial 2017 avec ce choix inédit : 1 billet = 1 match. Ainsi sont proposées les meilleures conditions d’achat aux fans qui vont choisir leur match sur ce Championnat d’Europe, avec un tarif famille du Handball du premier au dernier jour de commercialisation. C’est en effet la première fois que l’EHF met en place le format 1 session = 1 match afin de disposer du public le plus large possible.

Un match d’ouverture exceptionnel

Et pour la première fois aussi, l’EHF a accepté la proposition du Comité d’Organisation : événementialiser l’EHF EURO 2018 avec le match d’ouverture qui se déroulera le 29 novembre 2018 à 21h au Palais Jean Weille de Nancy, avec naturellement l’équipe de France.


 

Premier Euro organisé en France
DATES CLEFS :

Phases de qualification
Juin 2017- juin 2018 (tirage au sort)
Tournoi final : 29 novembre au 16 décembre 2018

LA BILLETTERIE
Pour réserver : www.ehf-euro.com
- Billetterie sous forme de packs à composer à partir du 27/09/2017
- Billetterie à l’unité à partir de mai 2018
- Tarifs famille du handball et groupe, du 1er au dernier jour de vente.
Avantages des packs
- Les meilleures places garanties dans chaque catégorie
- Accès privilégié à des offres exclusives dès janvier 2018
- Jusqu’à 20 % de réduction par rapport à un billet à l’unité
Les tarifs
Places dès 5 Euros :
65% de matches à partir de 8 euros
Pack 3 matches : à partir de 37 Euros
Pack 5 matches : à partir de 65 Euros
Pack 3 matches à Paris (Demies et places 5-6) : à partir de 78 Euros
Pack phase finale (les 5 matches) : à partir de 142 Euros

ARÉNAS :
Brest - Brest Arena
Montbéliard - L’Axone
Nancy - Palais des sports Jean Weille
Nantes - Parc des expositions - Hall XXL
Paris - AccorHotels Arena
 
PRINCIPAUX CHIFFRES  
16 équipes qualifiées
250 joueuses
16 jours de compétition
47 matches
5 sites de compétition
3 tours : tour préliminaire - tour principal - phase finale

FORMULE :
- 16 équipes réparties dans 4 groupes
- Tour préliminaire : les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le tour principal.
- Tour principal (2 groupes) : les deux premiers classés de chaque groupe sont qualifiés pour les demi- finales. Les troisièmes disputent un match pour la 5e place.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean