• Accueil > 
  • Arbitrage > 
  • #EDF-F - EHF EURO 2018 - Trois questions à Olivier Krumbholz

#EDF-F - EHF EURO 2018 - Trois questions à Olivier Krumbholz

Une défaite, trois victoires et un match nul, tel est le bilan de l’équipe de France après cinq matches. Avant le choc face à la Serbie mercredi à 21h (à suivre en direct sur beIN SPORTS 1), Olivier Krumbholz espère que les Bleues seront tirer les enseignements pour franchir victorieusement ce véritable quart de finale.

Le site officiel

Avant d’affronter la Serbie mercredi, faut-il se satisfaire du match nul décroché face à la Suède ?
Nous sommes allés chercher un bon match nul. Il n’a pas manqué grand chose pour que l’on gagne ce match dans les toutes dernières secondes mais il faut pas non plus être trop gourmand. C’est un point qui peut compter dans certaines situations. Depuis que je sais qu’on jouera la Serbie en dernier, je pense que pour aller en demies, il faudra battre la Serbie mercredi. Il y aura certainement beaucoup d’enseignements à tirer sur la vidéo du match. Je pense que l’on peut nettement mieux jouer que cela, on l’a déjà démontré. C’est important de prendre un point dans ces conditions, d’avoir gardé la tête froide à la fin.

Comment analyser les difficultés de l’équipe de France lors de la première mi-temps ?
Nous sommes tombés de notre nuage en première mi-temps. Nous sommes partis tellement haut lors des premières mi-temps des trois matches précédents, que là nous n’avions pas la même aisance ni la même qualité. Nous avons raté beaucoup de tirs en position favorable et cela nous a mis dans le rouge. Après une réussite exceptionnelle lors des trois derniers matches, il fallait bien qu’à un moment donné, on redescende du nuage. La Suède nous a toute suite mis la pression et nous sommes parties derrière au score. La Suède a fait un très bon match. De notre côté, nous avons réalisé un match courageux mais moyen.

Quels sont les autres enseignements de ce match ?
Filippa Idehn et Isabelle Gullden, les deux Bretonnes, ont été bonnes (sourire). Isabelle Gullden a tenté énormément de choses. Elle aime sûrement bien la France. Malgré tout, je pense que nous sommes restés stables. Nous n’avons pas porté la balle dans les cinq dernières minutes et les filles n’ont pas tenté de jouer individuellement. Aussi, nous avons bien utilisé Orlane Kanor qui a été déterminante en fin de match. Je suis également satisfait de l’arbitrage qui devenu très sévère. Le match a été très correct. Il faut poursuivre dans cet état d’esprit et ne pas avoir peur de sanctionner les joueuses qui font des fautes. C’est ce qu’ont fait les arbitres lors de ce France - Suède.

Le dispositif media

EHF EURO 2018 EN FRANCE
Tour principal à Nantes (Hall XXL)
Résultats et classement groupe I
Jeudi 6 décembre : Danemark - France : 23-29 (11-17)
Dimanche 9 décembre : Suède - France : 21-21 (14-11)
Mercredi 12 décembre à 21h00, sur beIN SPORTS 1 : Serbie - France

LA SÉLECTION DE 16 JOUEUSES : Gardiennes : Laura GLAUSER (Metz HB) - Amandine LEYNAUD (Györ, Hongrie) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ-PAVLOVIC (Toulon Saint-Cyr Var HB) - Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) - Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes LA) - Estelle NZE-MINKO (Siofok, Hongrie) / Arrière gauche / Demi-centre : Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) - Astride N'GOUAN (Metz HB) / Demi-centres :  Grace ZAADI (Metz HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Nantes LA) - Alexandra LACRABÈRE (Fleury Loiret) / Ailières droites : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB) - Laura FLIPPES (Metz HB)

LE STAFF : Entraîneur : Olivier KRUMBHOLZ / Adjoints : Sébastien GARDILLOU et Christophe CAILLABET / Analyste Vidéo : David BURGUIN / Préparation physique : Pierre TERZI / Médecin : Cindy CONORT / Kinésithérapeutes : Célestin DAILLY, Pierre GILLET et Guillaume ROUSSELIN / Préparateur mental : Richard Ouvrard / Assistant : Philippe RAJAU / Relation Media : Diane PROUHET.

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean