• Accueil > 
  • Arbitrage > 
  • #EDF-F - EHF EURO 2018 - Trois questions à Manon Houette

#EDF-F - EHF EURO 2018 - Trois questions à Manon Houette

Lors de la large victoire face à la Serbie, Manon Houette a quasiment doublé son capital buts (15). L’ailière gauche de l’équipe de France retrouve la confiance au moment de rejoindre Paris et de découvrir l’AccorHotels Aréna pour la demi-finale face aux Pays-Bas vendredi à 21h, en direct sur beIN SPORTS 1 et sur TMC.

Le site officiel

En quoi es-tu satisfaite de la victoire et du contenu du match face à la Serbie ?

Je suis contente car nous avons réussi à mettre en œuvre notre plan de jeu, à savoir bien défendre, avec des grosses gardiennes derrière, et bien monter les ballons. Je suis très fière de notre équipe, très fière aussi de la rentrée de Gnonsiane Niombla. Il y a eu plein de choses positives et chacune des joueuses a réussi à se faire plaisir. J’ai été en demi-teinte depuis le début de la compétition. Alors, je suis contente d’avoir réussi à me libérer.

Comment se présente cette demi-finale face aux Pays-Bas vendredi soir à l’AccorHotels Aréna ?
Nous sommes très concentrées et déjà tournées vers les Pays-Bas. On les connait et ce n’est pas la première fois qu’on les jouera à un moment important de la compétition. On les a vu jouer sur cet Euro car on a beaucoup regardé les autres matches. Nous sommes déjà en train de gamberger. Cette équipe possède une belle gardienne (Tess Wester) et elle va récupérer son maître à jouer, Nycke Groot. Cela promet encore un match accroché et on va travailler, comme d’habitude. Bercy ? C’était un rêve que j’essayais d’atteindre avec une finale de coupe de France mais pour une demie de l’Euro, ça brille encore plus. C’est incroyable. Nous sommes en forme, on joue à 18, c’est très important. Je crois que la fraicheur physique sur la fin de la compétition va payer. Je ne sais pas si vous imaginez tout ce que l’on se met en vidéo et en discussion avec les coaches, avec les vidéomen. Et c’est chouette que ça paie.

C’est la 4e fois d’affilée que l’équipe de France atteint le dernier carré. En quoi cette aventure ressemble-t-elle aux précédentes ?
C’est en effet la 4e demi-finale de suite. En écoutant les anciennes, cela représente beaucoup. Je suis arrivée au début du truc, c’est cool. Mais je ne sais pas car j’ai du mal à comparer. Tout est très différent. Sur cet Euro, nous sommes passées par des moments de doute à l’issue du premier match, face à la Russie, puis sur la Suède. La dynamique est bonne mais je crois qu’il n’y a pas de logique. Nous avons trouvé la dose travail et le rythme. Le point de départ, c’est le collectif.

Le dispositif media

EHF EURO 2018 EN FRANCE
Finalités à Paris (AccorHotels Aréna) :

Vendredi 14 décembre :
Places 5 et 6 à 14h30 : Suède - Norvège
Demi-finales à 17h30 : Russie - Roumanie et à 21h00 : France - Pays-Bas

Dimanche 16 décembre :

Places 3-4 à 14h00 :
Finale à 17h30 :

LA SÉLECTION DE 16 JOUEUSES : Gardiennes : Laura GLAUSER (Metz HB) - Amandine LEYNAUD (Györ, Hongrie) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ-PAVLOVIC (Toulon Saint-Cyr Var HB) - Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) - Gnonsiane NIOMBLA (Metz HB) - Estelle NZE-MINKO (Siofok, Hongrie) / Arrière gauche / Demi-centre : Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) - Astride N'GOUAN (Metz HB) / Demi-centres :  Grace ZAADI (Metz HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Nantes LA) - Alexandra LACRABÈRE (Fleury Loiret) / Ailières droites : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB) - Laura FLIPPES (Metz HB)

LE STAFF : Entraîneur : Olivier KRUMBHOLZ / Adjoints : Sébastien GARDILLOU et Christophe CAILLABET / Analyste Vidéo : David BURGUIN / Préparation physique : Pierre TERZI / Médecin : Cindy CONORT / Kinésithérapeutes : Célestin DAILLY, Pierre GILLET et Guillaume ROUSSELIN / Préparateur mental : Richard Ouvrard / Assistant : Philippe RAJAU / Relation Media : Diane PROUHET.

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean