Arbitrer les finalités Martiniquaises

Une expérience mémorable

Les 2 binômes, Maxime FABRE, Sébastien TURIN (G2) et Sylvain AMBRY, Adrien CORSINI (G2), enchantés de leur séjour, témoignent d’une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier :

Nous avons eu la chance d’être désignés par la CCA pour aller arbitrer les finalités ultra-marines en Martinique qui se sont déroulées du 25 au 27 mai 2017. Au programme, 2 rencontres au minimum, masculines et féminines. Les rencontres se sont déroulées au palais des sports du Lamantin (proche de Fort de France) dans une ambiance digne de Bercy lors des grands événements. Les quelques 3000 personnes accompagnées de leurs tambours, ont chanté et accompagné chaque match d’une manière incroyable dont les métropolitains devraient s’inspirer. La chaîne Martinique 1er retransmettait même en direct les rencontres sur internet.

Il suffira de 2 matchs dans la catégorie garçon mais un 3ème match décisif le samedi sera nécessaire pour départager 2 équipes féminines. Nous avons vécu ce séjour comme une réelle opportunité de découvrir le handball martiniquais dont sont issus certains de nos champions du monde masculin et féminin. Un accueil de la part de la ligue de Martinique très chaleureux, que nous souhaitons remercier encore une fois pour tout.

Nous avons également pu profiter de quelques jours pour profiter de la beauté des paysages de l’île et déguster quelques plats locaux dont nous avons apprécié grandement les saveurs gustatives. Nous sommes tous les 4 très heureux d’avoir pu participer à cette fête du handball en Martinique. Une expérience riche en émotion et en souvenir. Nous espérons tous pouvoir revivre un tel événement dans les prochaines années.

Merci à la CCA pour la confiance qu’elle nous a apportée.
Bon été à tous, bon repos sportif avant la prochaine saison.
"Adrien, Maxime, Sebastien, Sylvain "

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean