#U18 - Le fil de l'histoire

En alternance, une année sur deux, les jeunes pousses tricolores participent au « franco-allemand ». Au tour cette saison des jeunes filles (U18) qui ont terminé 4e de l’Euro 2017 remporté par… les Allemandes qu’elles vont affronter à trois reprises la semaine prochaine à Berlin.

Quatrièmes de l’Euro, les jeunes filles de l’équipe de France sont qualifiées pour le prochain Mondial en Pologne. Dispensées d’un tournoi de qualification pour accéder à ce championnat du monde, elles doivent néanmoins progresser pour viser le podium mondial. Après un stage de reprise effectué fin septembre en Corse, place à la compétition du côté de la capitale allemande et de ses championnes d’Europe. À Berlin, Laurent Puigségur attend que son équipe reprenne le fil de l’histoire entamé l’été dernier. « Je suis ravi de ces oppositions face à l’Allemagne. Ce sera très formateur dans le cadre de notre projet. Il faut maintenant se préparer à de gros matches de Handball, pas à des rencontres amicales. L’idée sera de travailler collectivement face à une adversité de très haut niveau. » Les joueuses de la base arrière ont été renouvelées pour faire face aux blessures qui n’ont pas épargné ce secteur. Plusieurs jeunes filles tenteront de marquer de points avant que ne se referme le livre 2017. Quels que soient les résultats des trois matches outre-Rhin, les deux équipes se retrouveront du 12 au 18 mars à Amiens.

Un stage dans le cadre de l’OFAJ
Le Traité de l’Amitié, dit « Traité de l’Elysée » signé en 1963 sous l’impulsion du Général de Gaulle et du Chancelier allemand Konrad Adenauer, a installé l’OFAJ (l’Office franco-allemand pour la Jeunesse) qui a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et de faire évoluer les représentations du pays voisin. C’est dans ce cadre que les jeunes filles des deux équipes et les staffs effectueront plusieurs visites culturelles dans la cité berlinoise. Les veinards…

LA SÉLECTION : Gardiennes : Laura PORTES (Metz) - Agathe QUINIOU (Brest) - Tifenn LE CLOAREC (Brest) / Ailières gauches : Marie LOUIS (Stella Sport Saint-Maur) - Suzanne WAJOKA (Fleury Loiret) / Arrières gauches : Audrey DEMBÉLÉ (Puc) - Soralie MOORE (Issy Paris) - Élisa VARACHAUD (Cercle Dijon Bourgogne) / Demi-centres : Ilona DI ROCCO (ES Besançon) - Clarisse MAIROT (ES Besançon) / Pivots : Paulette FOPPA (Fleury Loiret HB) - Adja OUATARA (Montgeron) / Arrières droites : Laura LASM (Aulnay) - Éva JARRIGE (Brest Bretagne HB) / Ailières droites : Julie LEBLEVEC (Union Pays d’Aix Bouc HB) - Mélina PEILLON (Fleury-Loiret)

LE STAFF : Entraîneur :
Laurent PUIGSÉGUR / Adjoints : Myriame SAÏD-MOHAMED - Lionel BOURGEY / Médecin : Guillaume LOTITOT / Kinésithérapeute : Julie PEREYRON / Chef de délégation : Marie BOURASSEAU

PROGRAMME :
STAGE FRANCO-ALLEMAND ET MATCHES À BERLIN
Mardi 21 novembre à 19H30 :
Allemagne - France
Jeudi 23 novembre à 12H00 : Allemagne - France
Samedi 25 novembre à 17H15 : Allemagne - France

STAGE FRANCO-ALLEMAND ET MATCHES

Lundi 12 au dimanche 18 mars : stage Franco-allemand à Amiens avec 3 matches.

STAGES
Juin - Juillet : 3 semaines de stage à planifier.

CHAMPIONNATS DU MONDE
Vendredi 27 juillet au dimanche 5 août en Pologne.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean