#TrophéesLNH : À la fin c'est Ivry qui gagne !

Ce Vendredi soir dans le cadre de la magnifique cérémonie des Trophées LNH en direct sur beIN Sports, Sébastian Simonet et Rastko Stefanovic, demi-centre et entraineur de l'US Ivry ont été élus joueur et entraineur de l'année de ProD2.

L’US Ivry aura tout raflée lors de cette saison 2014-2015. En effet, en dominant le championnat au terme d’une saison magnifiquement menée, la formation dirigée par le duo STEFANOVIC / DEGOUY termine cette année sportive championne de France de ProD2. Promue à l’échelon supérieur, l’équipe se voit aussi bonifiée de deux autres titres individuels sur le papier certes, mais qui s’explique surtout par le travail de tout un club et l’investissement de tout un groupe derrière un seul et même objectif : la remontée directe en première division. Félicitation à Sébastian Simonet et Rastko Stefanovic élu respectivement joueur et entraîneur de l’année et récompensés lors de le soirée exceptionnelle des #TrophéesLNH, diffusée en direct sur beIN Sports.

SEBASTIAN SIMONET (US IVRY) ÉLU JOUEUR DE L’ANNÉE

Après avoir été sacré champion de France de ProD2 avec l’US Ivry au terme d’une saison pleine, voilà Sébastian SIMONET élu meilleur joueur de ProD2 aux Trophées LNH. L’international argentin âgé de 29 ans, a rejoint Ivry dès son arrivé en France en 2011 et retrouvera la saison prochaine, un championnat qu’il a quitté l’année dernière. En restant fidèle à son club malgré la descente à l’échelon inférieur, « Seba » comme on le surnomme, a su mettre son leadership au service de cette équipe relativement jeune, afin de remplir l’objectif de la saison qui était de retrouver l’élite. Il faudra désormais tenter de pérenniser le club à ce niveau dès la saison prochaine. Avec 72 buts marqués en 23 matchs, Sébastian SIMONET devance l’Angevin meilleur buteur du championnat, Enrique PLAZA LARA ainsi que le portier de Cherbourg, Obrad Ivezic.

Sébastian SIMONET (Ivry) – DC : Né le 12/05/1986 – Argentin – 1,89 m / 95 kg

« C'est une nomination qui récompense le travail bien fait par tout le groupe. Ils ont choisi un des joueurs de la meilleur équipe de ProD2 avant tout et c'était moi, mais je crois que des joueurs comme Matthieu Bataille, Francois Xavier Chapon ou Thomas Cauwenberghs le mérite tout autant que moi. Personnellement je ne suis bon que quand le collectif arrive à jouer avec fluidité et intensité et je crois que c’est ce qu’on a réussi à faire pendant toute cette saison collectivement. Je suis donc fier du travail de toute l'équipe et évidemment content, grâce à eux, de ma performance, mais il faudra travailler 3 fois plus pour rester en LNH et on est prêts pour cela. »

 

RASTKO STEFANOVIC (US IVRY) ÉLU ENTRAINEUR DE L’ANNÉE

Si l’élection d’entraineur du mois de ProD2 avait été en place, il n’aurait pas été surprenant que Rastko STEFANOVIC cumule les nominations durant cette année 2014-2015. Pour sa première saison en tant que numéro un au poste d’entraineur, le Serbe de 44 ans honore son objectif principal avec brio en faisant remonter le club en D1, une petite saison après l’avoir quittée. Ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Montpellier, STEFANOVIC a l’expérience du niveau supérieur, en tant qu’entraineur adjoint de Tremblay, là où il exerçait l’année passée aux côtés de Dragan ZOVSKO. Cette saison, il occupe le rôle principal avec pour doublure David DEGOUY, avec qui il a réalisé une année remarquable en enregistrant une seule défaite sur l’ensemble des rencontres de championnat. Sans grande surprise, il est élu entraineur de l’année de ProD2 devant ses homologues Benjamin BRAUX (Massy) et Stéphane PLANTIN (Nancy).


Rastko STEFANOVIC (Ivry) : Né le 09/02/1971 – Serbe

« Je suis évidemment très fier de recevoir cette récompense de meilleur entraineur de ProD2. Mais je souhaite avant tout la partager avec tous les joueurs, le staff, David Degouy et Daniel Hager, ainsi qu’avec les dirigeants, Marc-Olivier Albertini et Pascal Leandri. C’est une récompense qui m’est donnée mais c’est pour moi une récompense avant tout pour le club. C’est bien de recevoir cette récompense bien sûr… mais c’est ce qui nous oblige aussi à travailler encore plus à l’avenir ! J’espère en effet qu’on va faire de l’US Ivry un grand club de Handball car Ivry le mérite. En recevant cette récompense j’ai une pensée pour tout le monde car nous avons travaillé en équipe durant toute cette saison. Merci à tous. »

 

Handball ProD2 //    @handballprod2 // #PlaceauJeu / #HandballProD2

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean