#Troisquestionsà - Stéphane Clémenceau

La dernière rencontre de la 17e journée de Lidl StarLigue marquera un tournant historique pour le club de Cesson-Rennes Métropole HB. Face à Istres Provence HB, jeudi 14 mars, le club breton inaugurera son nouveau terrain de jeu : la Glaz Arena forte de 4500 places. Stéphane Clémenceau, le président de Cesson-Rennes Métropole HB, confie son plaisir d’investir ce nouvel équipement.

Comment se prépare cette inauguration et ce premier match dans votre nouveau cocon ?
Initialement nous aurions dû jouer mercredi passé. En octobre dernier, j’avais remarqué que la semaine suivante était libre et pouvait ainsi renforcer le caractère événementiel de l’inauguration. Cette demande a été validée par la COC et accepté par le club d’Istres que je remercie. La date du 14 mars nous a offert un petit délai supplémentaire pour la livraison de notre nouvelle salle. Nous serons prêts mercredi prochain pour ce match important entre les deux équipes. Il n’y aura pas de télescopage direct mais au même moment se tiendra le match retour du stade rennais à Londres, face à Arsenal. Nous avons bien travaillé en amont et 4000 billets ont déjà trouvé preneurs, parmi lesquels 1300 VIP.

Quels sont les principaux atouts de cette Glaz Aréna ?
Incontestablement, c’est la fonctionnalité de l’équipement : il est sobre, simple et très fonctionnel. Deux escaliers conduisent les spectateurs dans les tribunes. Depuis la coursive où sont installées les buvettes, il est possible de garder un œil sur le match. L’autre atout majeur de cette Arena, c’est sa capacité d’accueil pour les partenaires avec des espaces de réception pour 1700 personnes. Notre club n’est pas le plus soutenu par les collectivités territoriales et c’est une nécessité de capter des partenaires en leur offrant un espace agréable. De plus, l’accès à la salle est aisé par la rocade avec aussi les transports en commun et de nombreux parkings à proximité.

En quoi la Glaz Arena marque-t-elle un tournant dans l’histoire du club et sera un outil de développement ?
Clairement, elle doit permettre au club de changer de dimension. Depuis 10 ans nous évoluons en LNH avec le statut de petit Poucet qui fait plutôt des miracles. Depuis 2 ans, nos difficultés démontrent que nous sommes arrivés au bout du système. Les joueurs formés au club nous quittent au fur et à mesure et nous allons désormais tenter de monter en gamme. Notre club va entrer dans une nouvelle ère et il est certain que nous serons attendus à un autre niveau, dans un avenir proche. Cela implique un changement de dimension pour les dirigeants, les joueurs, le staff, les salariés et les bénévoles. Avec la Glaz Arena, nous allons aussi nous positionner pour accueillir l’équipe de France masculine, sur un match amical ou sur la Golden League. Recevoir l’équipe de France féminine constitue aussi un objectif. Ce serait un coup de projecteur pour le club, la Glaz Arena, le public breton et le territoire.

Publicité

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean