En marge du Final Four de la Ligue des champions masculine à Cologne (1er et 2 juin) se tenait la conférence des présidents. Jacky Bettenfeld représentait Joël Delplanque lors de ce week-end outre-rhin.

Quels ont été les principaux temps forts de la conférence des présidents ?
Il s’agit d’un temps de présentation des projets de l’EHF. Cette conférence est remarquablement organisée et permet aux présidents des fédérations européennes ou à leurs représentants, de connaître les projets de développement et les réformes préparés par l’EHF. Nodjialem Myaro (présidente du board féminin et membre du comité exécutif) et Philippe Bana (vice-président du board masculin) ont également participé à cette présentation. Robert Dujardin officiait en tant que délégué des arbitres de ce Final Four.

Des décisions majeures ont-elles été prises ?
Ce n’était pas un moment de vote mais uniquement une présentation des projets en cours ou qui seront votés en cours de mandat, via les différentes commissions et le comité exécutif. Si notre vote n’était pas sollicité, les contenus étaient extrêmement instructifs.

Quels points ont retenu votre attention ?
Un effort important va être poursuivi et accentué sur le Beach Handball avec des scénarios en fonction de la possible présence de la discipline aux J.O. de Paris 2024. Un point important a concerné les contrats marketing engagés pour une décennie et l’utilisation des moyens qui en découlent. Enfin, le mode de qualifications pour les compétitions jeunes pourrait être revu en plus de la réforme des compétitions européennes des clubs, pour la saison 2020-2021, qui a généré le plus de d’interrogations avec ses matches programmés en semaine.

HGu

Publicité