Nuit du handball 2013 : le palmarès

C'est vendredi soir, dans l'enceinte de la salle Wagram à Paris à la veille des finales des Coupes de France à Bercy ! Découvrez le palmarès de cette soirée étoilée !

La soirée a débuté sur un mot d'accueil des deux représentants des Ligues féminine et masculine avant la remise officielle des prix donc voici le résultat !

Dans la catégorie des ailières droites, c'est la joueuse de Fleury Marta Lopez, vice-championne de France dimanche dernier, qui est couronnée devant Blandine Dancette (Nîmes) et Jocelyne Mavoungou (Dijon).

C'est encore une joueuse de Fleury en la personne de Manon Houette qui est désignée meilleure espoir de la saison devant Marie François (Dijon) et Catherine Gabriel (Besançon).

Armelle Attingré (Issy Paris) obtient le trophée de la meilleure gardienne de la saison. Elle était en compétition avec la Nîmoise Nicky Houba et la Messine Gervaiser Pierson.

Irrésistible avec Metz cette saison, Paule Baudouin obtient le titre de meilleure ailière gauche. Elle était en compétition avec Manon Houette (Fleury) et la Norvégienne Charlotte Mordal (Issy Paris Hand).

Au poste de pivot, c'est la Havraise Laurisa Landré qui est honorée devant Sabrina Ciavatti (Mios) et Julie Goïorani (Toulon Saint-Cyr).

La Havraise Jovana Stoijkovic est élue meilleure arrière gauche devant Nina Jericek (Nîmes) et Mariama Signaté (Issy Paris).

A droite, sur le poste d'arrière, c'est la Havraise Ana De Sousa qui reçoit le trophée devant Camille Ayglon (Nîmes) et Jelena Popovic (Besançon).

Et c'est une autre Havraise, en la personne de Stéphanie Daudé-Akoa, qui se voit remettre le prix de meilleur défenseur de la saison. Elle supplante donc Mariama Signaté et Nina Kanto (Metz).

Au poste de demi-centre, c'est la Messine Kristina Liscevic qui reçoit le trophée devant la Miossaise Iveta Luzumova et la Nîmoise Estelle Nze Minko. La demi-centre de Metz remporte également le titre de meilleure joueuse de la saison !

Le Messin Sandor Rac est élu meilleur entraîneur de la saison.

A noter qu'en ce qui la D2, c'est la joueuse de Mérignac Elodie Mambo qui a été élue meilleure joueuse de la saison.

 

Côté masculin

Dans la catégorie des ailiers droits c'est Luc Abalo, le Parisien, qui reçoit le titre devant Mathieu Drouhin (Tremblay) et Valentin Porte (Toulouse).

Le Chambérien Timothey N'Guessan est élu meilleur espoir de la saison. Il devance Quentin Minel (Créteil) et Léo Leboulaire (Cesson).

Après Cyril Dumoulin l'an passé, c'est le Dunkerquois Vincent Gérard qui remporte le trophée de meilleur gardien de la saison. Il était en compétition avec Slavisa Djukanovic (Saint-Raphaël) et le Parisien Jose Manuel Sierra.

Sur le poste d'ailier gauche, c'est le Nantais Valero Rivera qui est sacré devant Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) et Samuel Honrubia (PSG Handball).

C'est un des postes où la compétition aura été la plus intense. Et c'est finalement Issam Tej, le Tunisien de Montpellier, qui supplante l'Islandais du PSG Handball Robert Gunnarsson et le Dunkerquois Mohamed Mokrani.

Le joueur de Montpellier William Accambray reçoit le trophée  de meilleur arrière gauche. Il devance l'Espagnol Alberto Entrerrios (Nantes) et Mikkel Hansen (Paris Handball).

Sur le poste d'arrière droit, c'est le Croate du Paris Handball Marko Kopjlar qui est honoré devant Jordan François-Marie (Sélestat) et Jorge Maqueda (Nantes).

Très logiquement, c'est le Nantais Rock Feliho qui est élu meilleur défenseur devant le Parisien Ibrahim Diaw et le Dunkerquois Michaël Grocaut.

Au poste de demi-centre, c'est le Chambérien Edin Basic qui devant Nikola Karabati (Aix) et Kornel Nagy (Dunkerque).

C'est Nikola Karabatic (Aix) qui remporte le trophée de meilleur joueur de la saison.

Patrick Cazal (Dunkerque) est élu entraîneur de l'année.

En ce qui concerne le championnat de Handball ProD2, c'est le Nîmois Guillaume Saurina qui a été élu meilleur joueur de la saison.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean