#Mondial - Les Beacheuses en campagne mondiale

La planète Beach Handball sera rassemblée du 24 au 29 juillet à Kazan (Russie) à l’occasion de l’édition 2018 du championnat du monde. Septième du championnat d’Europe l’an passé, l’équipe de France aborde la compétition avec l’enthousiasme de la débutante. Premier match mardi à 12h10 face à la Pologne.

C’est une grande première : les Beacheuses françaises vont se mêler au gratin planétaire dans le cadre d’un Mondial. La sélection des dix joueuses sera en mission avec l’objectif de progresser et d’installer l’équipe de France dans la hiérarchie mondiale. Pas à pas et en toute humilité mais avec la ferme volonté de contester la hiérarchie établie afin de bientôt tutoyer les sommets. Avec un collectif largement remanié, la tâche sera ardue mais pas insurmontable. Valérie Nicolas et Joëlle Demouge voudront naturellement placer leurs joueuses dans les meilleures conditions pour bien aborder la poule B et ses trois adversaires qui forment autant d’inconnus : la Pologne, l’Uruguay et Taiwan. L'objectif sera de franchir cette première étape afin de disputer un maximum de matches à enjeu les jours suivants.

Pour se hisser au tour principal, la France devra terminer aux trois premières places de sa poule. Sinon, elle disputera les matches de classement. Les deux poules du tour principal (2 x 6  équipes) qualifient pour les quarts de finale… ou envoient vers les matches de classement. Championne du monde en titre, l’Espagne est positionnée dans la poule A et fait encore figure de favorite.

Suivre la compétition en direct

Le programme :
Poule A :
Espagne - Grèce - Australie - Paraguay
Poule B : Pologne - France - Uruguay - Taiwan
Poule C : Brésil - Russie - Thaïlande - USA
Poule D : Norvège - Vietnam - Danemark - Mexique

Mardi 24 juillet à 12h10 : Pologne - France
Mardi 24 juillet à 16h20 : France - Uruguay
Mercredi 25 juillet à 11h00 : France - Taiwan

Équipes de France Féminine
La sélection 
: Anaïs Adelin (Noisy le Grand - D2F) - Lucie Bouly (Pays d'Aix Bouc - N1F) - Lalie Brouillet (Toulouse - N1F) - Laurène Catani (Toulon St-Cyr - LFH) - Anouck Clément (PBHB/Pôle BFC) - Inès Godet (Pôle des Pays de Loire) - Justine Joly (Cannes, D2F) - Andréa Novellan (Chambray Touraine - LFH) - Clarisse Wild (Pays d'Aix Bouc - N1F) Sabrina Zazai (Toulon St-Cyr - LFH)

Le staff : Entraîneure : Valérie Nicolas - Adjointe : Joëlle Demouge / Médecin : Frédérique Barthélémy / Kinésithérapeutes : Thomas Spinardi et Franck Lagnaux

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean