#Media - Toujours plus de visibilité

Dans la foulée de la formidable couverture médiatique de la victoire de l’équipe de France féminine, le Handball tricolore a gagné des points de notoriété. En plus de l’incontournable beIN SPORTS, TF1, W9 et la chaîne L’ÉQUIPE font aussi de la place à l’unique discipline à voir ses deux sélections remportées la même année, la couronne mondiale.

Plus de 7 millions devant la finale
Dimanche passé, beIN SPORTS et TF1 diffusaient pour la première fois une finale mondiale avec l’équipe de France féminine. Et pour une première, ce fût un énorme succès. L’audience cumulée des deux chaînes a permis de franchir allégrement la barre des 7 millions (dont 6,9 millions en fin de rencontre sur TF1). En moyenne, la finale a été suivie par plus de 4,3 millions de téléspectateurs (soit plus de 25 % de part d’audience). L’émission spéciale animée par l’animateur vedette de TF1, Denis Brogniart, a rassemblé 5,15 millions de 19h à 20h. Un effet domino aussi pour le JT de 20h d’Anne Claire Coudray qui a rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs, soit un record d’audience depuis le 29 janvier !

Les coupes de France féminine et masculine de Handball en clair sur la chaîne L’Équipe
La chaîne L’Équipe a noué un accord avec la FFHandball pour devenir le diffuseur exclusif des coupes de France féminine et masculine de Handball, pour les trois prochaines saisons (2018 à 2020). Dès les 7-8 février, les coupes de France féminine et masculine débarquent sur la chaine L’Équipe. Après des premiers tours à surprises, toutes les grandes formations sont prêtes à en découdre pour tenter de supplanter Metz chez les femmes et Nantes chez les hommes, tenants du titre. « Depuis deux ans, l’ambition de la chaîne L’Équipe est d’offrir au plus grand nombre des événements de sport de haut niveau, nationaux et internationaux, féminins et masculins, explique Arnaud de Courcelles, le directeur du pôle TV de L’Équipe. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de proposer, tout au long de l’année, cette exposition majeure au Handball. » Joël Delplanque, le président de la FFHandball est aussi satisfait de la portée de cet accord. « Je me réjouis de l’engagement de la chaîne L’Équipe aux côtés de la FFHandball pour les 3 prochaines éditions de la coupe de France ! Nouvelle étape dans l’exposition de notre discipline, ce partenariat illustre l’esprit de cette compétition : au service des clubs et de tous·tes les Handballeurs·ses, dans un esprit de convivialité et de partage. »

Des matches de la Golden League et de l’Euro sur W9
beIN SPORTS diffusera en intégralité l’EHF EURO 2018 en Croatie et naturellement les 6 matches de la Golden League programmés du 4 au 7 janvier, entre Rouen et Paris. France - Égypte (le 6 janvier) et France - Danemark (le 7 janvier) seront diffusés simultanément sur beIN SPORTS et sur W9. Les champions du monde en titre seront visibles par le plus grand nombre lors de ces matches de préparation. Lors de l’EHF EURO 2018, trois autres matches seront diffusés en fonction du parcours de l’équipe de France qui sera en lice en Croatie pour décrocher une 4e couronne continentale.

2E ÉTAPE DE LA GOLDEN LEAGUE EN FRANCE : à suivre sur beIN SPORTS et W9.

Jeudi 4 janvier 2018 à Rouen - Kindaréna :
à 18h30 :
France - Norvège : beIN SPORTS 3
à 20h45 : Danemark - Égypte : beIN SPORTS 3

Samedi 6 janvier 2018 à Paris - AccorHotels Aréna :
à 16h45 :
Norvège - Danemark : beIN SPORTS Max 9
à 19h15 : France - Égypte : beIN SPORTS 3 et sur W9

Dimanche 7 janvier 2018 à Paris - AccorHotels Aréna :
à 14h30 :
Norvège - Égypte : beIN SPORTS 3
à 17h00 : France - Danemark : beIN SPORTS 3 et sur W9

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean