Les succès d'audience de l'EHF Euro 2018 !

L’étude “SPORT MEDIA TRACKER” réalisée par le cabinet Vertigo Experts révèle cette semaine que sur les 15,1 millions de personnes âgées de 15 ans et plus qui ont suivi du sport dans les médias (TV, Internet, Réseaux sociaux, Radio et Presse), près de 9 millions ont suivi l’EURO féminin de handball, ce qui fait de l’EHF EURO 2018, l’évènement sportif avec la plus grande audience dans les médias français cette semaine. Une première !

C’est le plus gros succès d’un événement hors football depuis le mois de septembre 2018 (date du début de l’étude SPORT MEDIA TRACKER). L’audience globale de la semaine est bien supérieure à celle de la semaine dernière (11,2 millions), et c’est l’une des plus élevées relevées depuis le début du service (sept 2018) de SPORT MEDIA TRACKER).

Trois grands enseignements sont à ressortir de cette étude pour l’EHF EURO 2018 :

L’EHF EURO 2018 devance le trio footballistique !

Fait rare dans le monde sportif  pour être souligné, l’EURO féminin de handball France 2018 devance cette semaine un trio footballistique composé dans l’ordre de : 

- La 18ème journée de LIGUE 1 CONFORAMA, 

- La 6ème journée de CHAMPIONS LEAGUE
- Et la 6ème journée d’EUROPA LEAGUE

L'EHF EURO 2018, plus suivi que les autres événements majeurs de l’année

Autre fait marquant : l’EHF EURO 2018 devance les événements majeurs de l’année. Avec près de 9 millions de followers, l’Euro 2018 de handball féminin a été plus suivi que la finale de la Coupe Davis, la Route du Rhum ou encore la Ryder Cup.

Plus d’un contact sur deux (52,9%) de l’EURO 2018 de handball féminin est issu de la retransmission en direct ou différé de l’évènement. La diffusion de la finale sur une chaîne en clair (TF1) y contribue beaucoup. C’était aussi le cas pour la finale de la Coupe Davis. A l’inverse, la médiatisation live plus confidentielle de la RYDER CUP et de LA ROUTE DU RHUM avait donné plus de poids au suivi de highlights en TV. A noter que l’EHF EURO 2018 durait 18 jours. 

L'EHF EURO 2018, une audience composée d’un tiers de femmes

L’audience de l’EURO féminin de handball 2018  est composée de près d’1/3 de femmes [ c’est plus que pour la Ryder Cup (23,7% de femmes) ] et de 2/3 d’hommes. 

Parmi les quatre événements cités précédemment, L’EURO 2018 est le rdv  sportif qui a le plus attiré les femmes ( près de 33%). 

Le  handball féminin intéresse donc  les deux sexes et cela confirme la plus grande mixité du handball vis-à-vis des autres disciplines (citées ci-dessus). 

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean