Les sites hôtes de l’Euro 2018 dévoilés

Ce samedi, lors de la 88ème assemblée générale de la Fédération Française de Handball à Nancy, les cinq sites d’accueil (qui seront soumis à une validation de l'EHF) et la formule de l’Euro féminin 2018 ont été dévoilés à J-951.

La formule de la compétition en 3 phases (sous réserve de validation de l’EHF)
Du 30 novembre au 5 décembre 2018 :
une phase préliminaire avec quatre poules de quatre équipes sur quatre sites différents : six matches par poule seront joués. A l’issue de cette première partie de compétition, 12 équipes sur 16 seront qualifiées pour la phase suivante.
Du 6 décembre au 12 décembre 2018 : une phase principale avec deux poules de six équipes sur deux sites différents. Neuf matches par poule seront joués.
Les 14 et le 16 décembre 2018 : une phase finale avec un match de classement pour la cinquième place, les deux demi-finales (le 14 décembre 2018), le match de classement pour la troisième place et enfin la finale (le 16 décembre 2018). Six matches au total.

Les 5 sites hôtes de la compétition (sous réserve de validation de l’EHF)

Les quatre sites de la première phase de compétition seront Nancy, Nantes, Brest et Montbéliard. Les villes de Nancy et Nantes accueilleront également la phase principale. Enfin, Paris sera l’hôte unique de la phase finale.

À noter que l’équipe de France s’illustrera à Nancy en phase préliminaire et à Nantes dans le cas d’une qualification en phase principale.

Les enjeux de cet événement sont annoncés au travers de 7 objectifs prioritaires :
* Améliorer les résultats de la France : permettre à l’équipe de France d’être dans d’excellentes conditions pour obtenir un titre.
* Féminiser les instances dirigeantes : augmenter le taux de mixité dans les instances dirigeantes (CA, Commissions…).
* Développer la pratique féminine de la discipline : accroître la pratique licenciée féminine (objectif : 40% de femmes).
* Attirer les spectateurs : connaître une affluence forte dans les sites de compétition.
* Attirer de nouveaux partenaires : créer de nouveaux partenariats pour l’Equipe de France féminine et la LFH.
* Soutenir le développement des clubs professionnels : Accompagner les clubs dans le développement de leur rayonnement régional
* Améliorer l’exposition de la discipline : faire du handball le premier sport collectif médiatique (hors football)

Pour chaque territoire hôte et pour l’ensemble du monde fédéral, cet événement est l’occasion de célébrer et de promouvoir le handball à travers un spectacle populaire de qualité.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • LNH
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Leg'Hand
  • Hand-clean