#Match des Légendes : un événement historique.

À l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Epargne a souhaité créer un événement historique en réunissant des joueurs mythiques qui ont marqué l’histoire du Football et du Handball : des champions du monde de football 1998 et des champions olympiques de Handball 2008. Le Match des Légendes aura lieu dans le nouveau temple du Handball français : la Maison du Handball, le lundi 15 octobre prochain. Des places sont à gagner.

Un rendez-vous historique

La Caisse d’Epargne, qui fête cette année ses 200 ans autour de nombreux événements, a choisi de créer, avec son partenaire, la FFHandball, une rencontre unique et inédite entre des joueurs de deux équipes qui ont marqué l’histoire du sport. Acteur majeur du sport français, la Caisse d’Epargne.

Cette célébration festive verra se rencontrer des champions du monde de football 1998 et des champions olympiques de Handball 2008 lors d’un match inédit mixant les deux sports. L’occasion de célébrer les parcours de ces deux équipes qui ont brillé par leurs résultats et revivre tous ensemble la force de l’émotion collective. Cette rencontre se déroulera dans les toutes nouvelles installations de la Maison du Handball à Créteil. « Vingt ans après notre victoire en 1998, nous sommes très heureux de nous réunir une nouvelle fois et de venir défier des champions olympiques de Handball 2008 pour une rencontre particulièrement originale ! C’est l’occasion de célébrer tous ensemble ces beaux moments de sport et revivre ces émotions intenses ! » déclare Youri Djorkaeff sacré champion du monde en 1998. Ses coéquipiers, notamment Laurent Blanc, Robert Pirès, Christian Karembeu, Stéphane Guivarc’h, Lilian Thuram ou encore Bixente Lizarazu, découvriront aussi le 40x20m de la Maison du Handabll pour disputer deux matches. Le premier (2x12’) verra les Handballeurs à leur aise, ballons en main, avant un second (2x12’), balle au pied où les Footballeurs dribleront l’équipe managée par Claude Onesta. « Il y a 10 ans nous remportions le titre de champion olympique de Handball, le premier de l’histoire dans notre discipline ! Nous sommes donc très heureux de nous réunir, à l’occasion du bicentenaire de la Caisse d’Epargne, pour célébrer cette victoire historique, apprécie Jérôme Fernandez qui ajoute : défier les champions du monde de football 1998 représente un challenge inédit ! » Président de la LNH et capitaine de la première équipe championne olympique, Olivier Girault sera aussi au milieu de sa troupe ce lundi 15 octobre, à partir de 17h30. Le jeune retraité des parquets Daniel Narcisse, Christophe Kempé, Bertrand et Guillaume Gille, Cédric Paty, Joël Abati et Daouda Karaboué se frotteront au footballeur sur un terrain à leur dimension. Cédric Burdet et Didier Dinart, ménageront leur corps d’athlète, et ne quitteront pas le banc, limitant ainsi les options de coaching à Claude Onesta qui dirigera à nouveau les Experts, deux ans après sa dernière campagne, à Rio de Janeiro.

Des places à gagner
Pour vivre cette rencontre exceptionnelle, la Caisse d’Epargne offre la possibilité au grand public de jouer sur les réseaux sociaux Caisse d’Epargne et Esprit Handball Caisse d’Epargne pour tenter d’assister au Match des Légendes, à la Maison du Handball le 15 octobre prochain.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean