Jubilé Julien Segond et Label Or

Guilherand-Granges

Le Groupe animation a été très fier d'organiser le jubilé de Julien SEGOND, le samedi 21 janvier 2017 au centre Omnisport de Guilherand-Granges. A cette occasion, 3 rencontres étaient au programme :

  • 16h00 - Niveau D2 Féminin : Bourg de Péage Drôme HB vs ASUL Vaulx en Velin
  • 18h00 - Niveau N3 : HBGG vs Sélection Julien SEGOND (anciens pro du PAUC finaliste de la    Coupe de France 2007)
  • 19h30 – REMISE LABEL OR ECOLE D’ARBITRAGE
  • 20h00 - Niveau Pro ligue Lidl Star Ligue : Valence HB (D2F) vs USAM Nîmes Gard

Les résultats : Bourg de Péage l'emporte 33/24 contre Vaulx en Velin. HBGG s'incline 33/43 contre l'ancienne équipe de Julien Segond composée de jeunes retraités sportifs évoluant à haut niveau. VHB s'incline 29/32 face à USAM

Passons au Label Or : HBGG : un club labellisé or !
C’était donc la fête du handball à Guilherand-Granges à l’occasion des matchs de gala organisés dans le cadre du jubilé Julien Segond. Mais le HBGG avait également souhaité profiter de cette journée pour mettre à l’honneur son école d’arbitrage. Réunis autour de Jean-Pierre SAUPIN, président du HBGG, et d’Éric GENOVESE, responsable de l’école d’arbitrage du club.

Une douzaine de jeunes arbitres étaient présents pour la remise officielle du Label Or de la Fédération Française de Handball (FFHB) à l’école d’arbitrage. La remise a été faite par le président du comité Drome-Ardèche de handball MR JEAN-LOUIS PERCHET, en présence du sénateur maire MR MATHIEU DARNAUD et le président de l’OMS ANDRE COQUELET de la ville de Guilherand-Granges ainsi que les arbitres G2 MRS MANGIONE ET VAUJANY.

Notre école a été créée il y a 3 ans. Chaque année, en effet, la FFHB récompense les écoles d’arbitrage en attribuant des labels (bronze, argent, or). Les 2 saisons précédentes, le HBGG a reçu le Label Argent. Et pour la saison 2015-2016, c’est donc le Label Or qui est venu récompenser l’excellence de cette structure de formation des jeunes arbitres : une distinction rare puisque sur les 2102 clubs analyses à la FFHB, 1187 ont vu leurs écoles d’arbitrage être labellisées, parmi lesquelles seules 94 ont reçu le Label Or. Le hbgg fait partie de ces 94 clubs (soient 8 écoles à l’échelle Dauphiné-Savoie, le hbgg fait partie de ces 8 clubs et 6 au niveau Drôme-Ardèche, le hbgg fait partie de ces 6 clubs).

Aboutissement d’un processus initié il y a 3 ans, cette récompense est aussi la reconnaissance d’un travail de fond engagé par les dirigeants pour développer le club dans toutes ses composantes, devançant en cela les préconisations de la Fédération pour les saisons à venir, et un encouragement à poursuivre dans cette voie. Car si l’on connaissait la réussite sportive du HBGG, symbolisée par les victoires en Coupe de France Régionale de l’équipe senior ou sa montée en nationale 3,

On découvre également, avec la remise de cette distinction, une autre réussite à mettre à l’actif de ce club qui sait non seulement former des joueurs mais aussi des arbitres en mettant à disposition les moyens nécessaires, financiers, matériels ou humains, notamment pour l’accompagnement et la supervision de ces jeunes.

La présence, lors de cette remise du Label Or, de tous ces jeunes qui officient chaque week-end lors de tournois ou de matchs en était une magnifique illustration. Peut-être la naissance d’une vocation pour ces jeunes arbitres appelés, qui sait, à suivre les pas d’Arthur LESAGE,

Arbitre de niveau national G4 que l’on a retrouvé, sifflet en main, pour le match du jubilé de Julien Segond.

Nos JAJ qui ont reussi leur formation JA DEP

Eric Genovese

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • LNH
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean