HBAC Ste Pazanne : Label Bronze Ecole d’Arbitrage !

Cérémonie de remise des récompenses

Le samedi 5 novembre dernier a eu lieu la remise au HBAC d’un label bronze, pour son école d’arbitrage, en présence de M. Pierre ORRIERE, Président de La Ligue de Handball des Pays de La Loire, de M. Daniel LE BOT, Vice-président du Comité de Handball de Loire-Atlantique et de M. Roger MASSON, adjoint au Maire de Sainte-Pazanne.

Les juges arbitres jeunes du HBAC en compagnie de Monsieur Pierre Orrière, Président Ligue PDL, Monsieur Le BOT, Vice président du comité 44 handball, Monsieur MASSON, adjoint au Maire et Mme SANCHES, Présidente du HBAC.

Ce label valorise la qualité des écoles d’arbitrage des clubs et récompense le travail et l’investissement qu’ils fournissent dans la formation de leurs jeunes arbitres.

Danièle SANCHES, Présidente du HBAC a rappelé les objectifs de la commission d’arbitrage du club : former, encadrer et suivre les jeunes arbitres, détecter les jeunes les plus motivés pour leur proposer des formations,  valoriser la fonction d’arbitre, permettre à certains jeunes de se réaliser ailleurs que dans la pratique sportive et faire arbitrer les matchs jeunes par des jeunes arbitres.

Elle a également souligné, rejointe par Messieurs ORRIERE et LE BOT, l’importance de la protection de ces jeunes sur le terrain, de plus en plus fréquemment la cible de certains responsables d’équipes ou de supporters.
M. Roger MASSON a quant à lui évoqué l’ambiance sympathique qui règne au cours des matchs et son plaisir de venir régulièrement encourager les équipes. Il a félicité les jeunes arbitres présents pour leur volonté de s’engager dans le club. A l’issue de la cérémonie, jeunes arbitres, officiels, joueurs, encadrants et supporters ont partagé le verre de l’amitié.

Les jeunes arbitres lors de la remise du label

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean