#Handcontrelecancer - Tous ligués contre le cancer

Le dimanche 17 juin, le Parnasse de Nîmes accueillera un match de gala exceptionnel réunissant des grands noms du championnat de France en faveur de la Ligue contre le cancer. 27 joueurs dont une kyrielle d’internationaux ont en effet répondu favorablement à l'appel de Guillaume Saurina afin de participer à ce match exceptionnel.

Une pléiade de champions réunis pour une bonne cause en clôture de la saison, c'est tout ce dont pouvait rêver Guillaume Saurina, l’instigateur de ce match organisé en collaboration avec le club nîmois de l'USAM et soutenue par la FFHandball, la LNH et la ville de Nîmes. Les fonds collectés seront reversés intégralement à la Ligue contre le cancer. Plutôt que d’organiser un jubilé - Guillaume Saurina mettra fin à sa carrière professionnelle dans quelques jours - l’Avignonnais a eu la riche idée de monter ce match exceptionnel.

Exceptionnel par son plateau, exceptionnel par la cause qu’il soutient : le cancer.  « Touché personnellement par cette terrible maladie dans ma famille, j'avais à cœur d'organiser un match pour aider la Ligue contre le cancer dans sa lutte, sa recherche et la prévention. Avec mon actualité sportive cette saison, le projet paraissait peut-être au début utopiste mais grâce aux nombreux soutiens que j'ai obtenus et à l'accueil dont a fait preuve la famille du Handball, je suis fier de pouvoir dire que je suis parvenu à concrétiser ce projet, remercie Guillaume Saurina. L'ensemble du Handball masculin (institutions, clubs, joueurs) s'est mobilisé : je n'imaginais pas pouvoir réunir autant de grands joueurs et ce, après une fin de saison plus que chargée. Mais en échangeant avec eux, je me suis rendu compte que beaucoup avaient été affectés par cette maladie dans leur entourage et cela leur tenait à cœur de venir jouer pour cette association. Le spectacle sera donc au rendez-vous, j'en suis certain ! »
 

Cette rencontre se déroulera le dimanche 17 juin à 17h30 au Parnasse à Nîmes, ville chère à Guillaume Saurina et à son épouse, Camille Ayglon-Saurina qui a longtemps porté les couleurs du HBCN. « Dès le début de mon projet, j'ai pensé à organiser ce match à Nîmes au regard de mes liens particuliers avec cette ville. J'ai contacté mon ancien club, l'USAM, mon club de cœur, et le président David Tebib avec son équipe ainsi que les bénévoles qui ont tout de suite adhéré au projet. Je les remercie d'ores et déjà de même que la ville de Nîmes qui n'a pas hésité non plus à me soutenir. Tout comme l'ensemble des partenaires qui apparaissent sur l'affiche. Surtout, il ne faut pas oublier que ce match est en faveur de la Ligue contre le cancer et que rien ne serait possible sans elle, et notamment l'antenne locale de la Ligue contre le cancer dans le Gard. »

Les 27 joueurs qui seront répartis dans deux collectifs entraînés respectivement par Franck Maurice et Laurent Busselier pour une première équipe et par Jackson Richardson et Romuald Notari pour la seconde. Dans la foulée du stage à la Guadeloupe (5 au 15 juin), une large majorité des joueurs de l’équipe de France prendront directement le chemin de Nîmes et cette fois pas pour en découdre avec la redoutable bande de Franck Maurice.... Une cohorte d'internationaux et de joueurs phares du championnat français… mais pas seulement… composeront les équipes comme suit :
- Équipe Blanche : DUMOULIN Cyril (HBC Nantes), IDRISSI Yassine (Fénix Toulouse HB), REBICHON Julien (USAM Nîmes), OUKSIR Saïd (Livry Gargan), LAGARDE Romain (HBC Nantes), PRANDI Elohim (USAM Nîmes), KARABATIC Nikola (PSG HB), CLAIRE Nicolas (HBC Nantes), DIPANDA Adrien (St Raphaël Var HB), SCACCIANOCE Damien (Bouillargues), CHELLE Pierrick (Fénix Toulouse HB), DETREZ Grégoire (Chartres Métropole HB), KARABATIC Luka (PSG HB), MINNE Aymeric (Pays d'Aix HB)

- Équipe Verte : GÉRARD Vincent (Montpellier HB), SIFFERT Arnaud (HBC Nantes), GUIGOU Michaël (Montpellier HB), CAUCHETEUX Raphaël (St Raphaël Var HB), GARCIA Antonio (CSM Bucuresti), DUPUY Quentin (USAM Nîmes), NARCISSE Daniel (PSG HB), SAURINA Guillaume (HBC Nantes), REMILI Nedim (PSG HB), RICHARDSON Melvyn (Montpellier HB), KOUNKOUD Benoit (PSG HB), TOURNAT Nicolas (HBC Nantes), GALLEGO Benjamin (USAM Nîmes).

Les recettes de la billetterie seront bien évidemment reversées intégralement à la Ligue contre le cancer. Des urnes seront à disposition des spectateurs pour des dons. La billetterie est désormais ouverte : tarif 10€ + 1€ de frais de location en ligne - gratuit pour les moins de 8 ans).

MATCH DE GALA - DIMANCHE 17 JUIN 2018
PARNASSE - NÎMES À 17h30
Arbitres : DENTZ Thierry / REIBEL Denis

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean