• Accueil > 
  • Actualités > 
  • Handball ProD2 : Robin Molinié (Chartres Métropole) joueur du mois de février

Handball ProD2 : Robin Molinié (Chartres Métropole) joueur du mois de février

Robin Molinié rompt la mainmise des joueurs du point de corner sur l’élection du joueur du mois. L’arrière gauche chartrain, en concurrence avec Quentin Minel de Créteil (38%) et Sylvain Kieffer de Bordeaux (23%), s’impose d’une courte tête (39%) dans cette élection du joueur du mois de Handball ProD2, en partenariat avec Handplanet et Pk-One.

Récompense légitime pour l’actuel meilleur buteur du championnat pas étranger au redressement du Chartres Métropole 28 HB de nouveau en lice dans la course aux play-offs.


1. Robin tu viens d’être élu joueur du mois de Février de ProD2. Que représente ce titre pour toi ?

C'est déjà flatteur d'avoir été nominé par l'ensemble des entraîneurs de ProD2 aux côtés de très bons joueurs comme Sylvain Kieffer et Quentin Minel. Ensuite ce qui fait vraiment plaisir c'est de voir que les gens se sont mobilisés pour voter pour moi et je souhaite les remercier encore une fois. Je suis très heureux de recevoir cette distinction individuelle, encore plus car elle vient récompenser le très bon mois de février que l'on a réalisé avec l'équipe.

2. Après un début de saison difficile Chartres semble enfin lancé dans la course aux play-offs. Quelles sont les ambitions du club sur la fin de saison ?

C'est vrai que la première partie de saison a été vraiment compliquée pour nous. Depuis la trêve hivernale et le début des matchs retour on a retrouvé un niveau de jeu intéressant. On a su se retrouver autour d'une défense vraiment solide et les résultats ont suivis. Après en ce qui concerne les ambitions, on était tellement loin de nos objectifs à la mi-saison que certains nous avaient même déjà enterrés. Donc maintenant que l'on a retrouvé une bonne dynamique on ne va pas commencer à s'enflammer et à parler de play-offs ou de montée. À nous de confirmer ce bon début d'année 2014 et je pense qu'à la fin du mois de mars on saura si on peut prétendre ou non à une place en play-offs.

3. Après avoir côtoyé les centres de formations de Chambéry et Saint-Raphaël, c’est en ProD2 que tu te construis ta carrière professionnelle. Quel regard portes-tu sur ce championnat et quelles sont tes ambitions personnelles ?

C'est un championnat qui progresse d'année en année, même si Créteil s'est détaché devant cette année. On voit que c'est toujours très serré et grâce au système de play-offs il y a de l'enjeu jusqu'à la dernière journée. Ces dernières années, on remarque que les recruteurs des clubs de LNH se tournent plus vers l'étranger et les joueurs français en font les frais. Du coup les clubs de ProD2 ont pu récupérer de bons joueurs français et le niveau du championnat a été vraiment renforcé. Personnellement je suis venu à Chartres pour accéder au niveau supérieur, je continue à croire que nous avons tout ce qu'il faut pour y parvenir. En tout cas, personnellement je vais donner le maximum pour atteindre cet objectif.


Robin Molinié (Chartres Métropole 28 HB)

Né le 15/09/1990 à Saint Martin d’Heres (38)
17 matches - 111 buts (dt 30 pen)

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean