• Accueil > 
  • Actualités > 
  • Handball ProD2 : Fernando Garcia (Vernon St-Marcel) joueur du mois d'avril

Handball ProD2 : Fernando Garcia (Vernon St-Marcel) joueur du mois d'avril

Pour la première fois cette saison c’est à l’un des derniers remparts de notre championnat que revient le titre honorifique de meilleur joueur du mois. Alors que d’autres s’étaient essayés avant lui, c’est le portier du Vernon St-Marcel, Fernando Garcia, qui se voit décerner les honneurs du mois d’Avril.

Le gardien de but normand (50%), s’impose d’une courte tête sur l’ailier droit bordelais Sylvain Kieffer (44%). L’ailier gauche de Besançon Adrien Claire  (7%) ferme la marche de cette élection du joueur du mois de Handball ProD2, en partenariat avec Handplanet et Pk-One. Récompense méritée pour l’expérimenté gardien argentin qui aura grandement contribué au maintien de Vernon en ProD2.


1.    Fernando tu viens d’être élu joueur du mois d’Avril de ProD2. Comment accueilles-tu cette récompense individuelle ?


Je suis extrêmement content de recevoir cette récompense. Mais je crois qu’elle n’est pas seulement individuelle mais avant tout collective puisque sans mes coéquipiers il m’aurait été difficile de l'obtenir. J’en profite également pour remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, en France comme en Italie et en Argentine. Ils ont été d'une grande aide. Merci à tous !!


2.    Le rideau vient de tomber sur la saison 2013-2014. Vernon s’est sauvé in extremis en s’appuyant sur un groupe restreint mais très expérimenté. Comment as-tu vécu cet exercice ?


C'était une année très difficile tant sur le plan physique que dans l’aspect mental, mais le groupe a su se maintenir fort et déterminé malgré tout. Pour ma part je suis satisfait de la saison que j'ai faite, c'était un joli défi.


3.    Tu as posé tes valises en Normandie depuis 2011 après avoir notamment joué en Argentine et en Italie. Qu’est ce qui te plait à Vernon et comment juges-tu le championnat de ProD2 ?


Dès mon arrivée je me suis senti très bien. J’ai été très bien accueilli et les gens sont très chaleureux. Ma femme et mon fils apprécient aussi la vie ici et ça c’est très important pour moi.

La ProD2 est super exigeante. Tu ne peux pas te relâcher une minute et cela fait l'attractivité du championnat. C’est une vraie guerre et j’aime ça.

Fernando GARCIANé le 31/08/1981 à Buenos Aires (Argentine)23 matches – 297 arrêts (35,9%)

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean