FDJ et la FFHandball lancent « Hand pour Elles »

FDJ et la Fédération Française de Handball (FFHandball), partenaires depuis 2009, lancent l’appel à projets « Hand pour Elles » à destination des clubs pour favoriser la pratique sportive féminine du handball et le développement de la mixité femmes-hommes.

D’octobre à décembre 2017, les clubs pourront déposer leurs projets structurés autour des offres de pratique fédérale (Handball santé/Handfit, Handball 3-5 ans/BabyHand, Premiers pas, Pratiques jeunes/Hand à 4, autres pratiques) pour valoriser des actions sociétales en direction des jeunes filles et femmes éloignées de la pratique.

« En mars dernier, l’assemblée générale fédérale a validé le projet « Performer » : Horizon / Ambition fédérale 2020 du handball Cap 2024, rappelle le vice-président fédéral, Jean-Pierre Feuillan. Un de ses axes prioritaires est de promouvoir la dimension sociale et sociétale en améliorant le service aux clubs pour conforter et développer nos actions citoyennes et notre ancrage social. C’est pourquoi cette opération ambitieuse « Hand pour elles », lancée en partenariat avec FDJ, s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement et de proximité avec les clubs. »

« Le mois Hand pour Elles » en janvier 2018, un mois de valorisation du projet
Durant « Le mois Hand pour Elles », du 8 janvier au 8 février 2018, les clubs ayant candidaté devront proposer au minimum 3 actions pour promouvoir leurs projets. Ce temps fort sera l’opportunité de mettre en place de nombreuses initiatives, de créer une dynamique nationale et de valoriser les structures sur différents canaux de communication.

Sélection le 7 mars - Annonce des lauréats le 5 mai
Le 7 mars, FDJ et la FFHandball sélectionneront les projets finalistes proposés par les territoires. Ces derniers bénéficieront de bons formation ou de kits offre de pratique. Le 15 mars, un jury composé de différentes personnalités notamment Olivier Krumbholz parrain du dispositif, désignera les lauréats nationaux qui se verront remettre une dotation financière par la FDJ. La remise des trophées se déroulera lors des Finales de Coupe de France le 5 mai prochain.

Cet appel à projet répond à plusieurs objectifs communs de  FDJ et de la FFHandball, et vient nourrir le programme FDJ « Sport Pour Elles » initié par Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ. « Comme pour chacun de ses partenariats sport FDJ a souhaité inclure au-delà du volet marketing « classique », un volet intégrité (la FFHandball et FDJ sensibilisent les acteurs de la fédération aux risques liés aux paris sportifs), ainsi qu’un volet « sociétal », qui s’articule dorénavant autour de la promotion et du développement du sport féminin, indique Amel Bouzoura, responsable du département Engagements Sport chez FDJ. Avec le programme Hand pour Elles co-construit avec la FFHandball, FDJ souhaite valoriser et encourager les clubs de handball qui sont un maillon essentiel pour proposer de nouvelles formes de pratiques sportives qui favorisent le sport féminin. »

Pour participer à l’appel à projet, remplir le coupon réponse suivant
et le retourner à handpourelles@ffhandball.net




Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean