• Accueil > 
  • Actualités > 
  • #EDF-M- MONDIAL 2019 - Les Bleus encouragés par le Président Emmanuel Macron avant leur départ pour le Mondial

#EDF-M- MONDIAL 2019 - Les Bleus encouragés par le Président Emmanuel Macron avant leur départ pour le Mondial

Dans le cadre de l’inauguration de la Maison du Handball, l’équipe de France a reçu, ce mercredi 9 janvier, les encouragements du Président de la République, Emmanuel Macron. Les Bleus ont ensuite pris la direction de l’aéroport de Roissy pour un vol de 01h45 à destination de Berlin où ils débuteront vendredi le Mondial 2019, face au Brésil.

La préparation de l’équipe de France s’est achevée dans un contexte à la fois Handballissime et Phénoménal. La formidable Maison du Handball basée à Créteil, était inaugurée ce mercredi 9 janvier. 600 invités ont pris part à cette page historique pour le handball français. Accueilli par le Président de la FFHandball, Joël Delplanque, le Président de la République Emmanuel Macron a d’abord passé quelques minutes en compagnie de l’équipe de France, double championne du monde en titre.

Ce dernier a salué, un à un, les joueurs et les membres du staff présentés par Didier Dinart. Le sélectionneur de l’équipe de France et le capitaine, Cédric Sorhaindo, ont ensuite remis à Emmanuel Macron un ballon dédicacé par les 17 sélectionnés et un maillot floqué du n°17, un chiffre doublement symbolique : les handballeurs français décrochèrent leur 6e étoile en janvier 2017 avant qu’Emmanuel Macron ne soit élu président au mois de mai de la même année. « L’inauguration de la Maison du Handball est très symbolique. Elle est le résultat d’une longue histoire débutée par nos grands anciens jusqu’aux jeunes qui font aujourd’hui grandir la fédération. C’est un moment inédit et de fierté qui fait chaud au cœur. Le président est très humain et il nous a encouragés. Il est de tout cœur avec nous », a rapporté Didier Dinart qui a échangé avec le Président de la République. Emmanuel Macron s’est aussi adressé à toute l’équipe pour lui transmettre les encouragements de la nation.

Présente à ses côtés, la Ministre des sports, Roxana Maracineanu, a lancé un défi sympathique au Président français : « Il faudra porter le maillot lors du Conseil des Ministres. » Emmanuel Macron n’a pas esquivé la proposition mais il a fixé une condition : que les Bleus s’imposent le 27 janvier à Herning. Alors il portera le maillot de l’équipe de France lors du Conseil des Ministres suivant le Mondial. Le cas échéant, il faudra lui transmettre un autre maillot, floqué cette fois d’une 7e étoile.

Avec pour guide Joël Delplanque, Emmanuel Macron a ensuite effectué la visite de la Maison du Handball, avant de rencontrer de l’équipe de France U21 dirigée par Yohann Delattre. Après un temps d’échange sur la préparation de la « génération 2024 », le Président de la République a également assisté à une rencontre de Hand Fauteuil. Puis Emmanuel Macron a présidé la cérémonie d’ouverture de la Maison du Handball, devant 600 invités et un large parterre de médias, offrant un éclairage supplémentaire et exceptionnel à tout le handball tricolore.

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean