#EDF-F - EHF EURO 2018 : Trois questions à Allison Pineau

Après la troisième victoire consécutive de l’équipe de France, Allison Pineau se réjouit de la qualité de jeu déployée par les championnes du monde. Préposée aux jets de 7m, elle joue un rôle et majeur au sein de la défense française et elle vise d’apporter plus encore au collectif, à commencer dimanche par Suède - France, à suivre en direct à 15h, sur beIN SPORTS 3 et sur TMC.

Le site officiel

Comment analyses-tu la victoire de l’équipe de France face au Danemark ?
C’est une prestation maîtrisée face aux Danoises. Nous les avons mises en difficulté. Malgré les cinq premières minutes, il n’y a pas eu de panique, nous avons régulé. Derrière, nous nous sommes mises en marche et Amandine Leynaud a effectué de nombreux arrêts. Je ne sais si c’est le match le plus abouti mais c’est un match supplémentaire maîtrisé et meilleur encore que le précédent.

Avec désormais un jeu d’attaque bien huilé, l’équipe de France ne devient-elle pas invincible ?
Nous avons réussi à gagner des titres en jouant moins bien en attaque alors c’est sûr qu’aujourd’hui on se sent plus fortes et plus en confiance. Au-delà de cela, nous ne sommes pas imbattables ou à l’abri d’un jour sans. Il est difficile de venir nous marquer des buts. Un adversaire trouvera la clef pour nous battre car à chaque problème sa solution. C’est mathématique, n’est-ce-pas ? Je pense que l’équipe de France a vraiment trouvé son équilibre mais il faut être vigilante car cela peut être fragile. Le rendement en attaque vient compléter le vide qui existait un peu auparavant.

À l’instar des compétitions précédentes, sens-tu que tu élèves ton niveau, match après match ?
Je ne suis pas dans ma meilleure forme. Je le savais avant que l’Euro ne débute et par conséquent que mon rôle serait différent. Vous savez que je suis ambitieuse et que je fais preuve de réalisme. Le leadership, c’est de savoir se mettre au service des autres aussi quand on est moins bien. Je pense être aujourd’hui dans ce rôle même si forcément je sais que je serai attendu au tournant dans les moments les plus importants.

Le dispositif media

EHF EURO 2018 EN FRANCE
Tour principal à Nantes (Hall XXL)
Résultats et classement groupe I
Jeudi 6 décembre : Danemark - France : 23-29 (11-17)
Dimanche 9 décembre à 15h00, sur beIN SPORTS 3 et TMC : Suède - France
Mercredi 12 décembre à 21h00, sur beIN SPORTS 1 : Serbie - France


LA SÉLECTION DE 16 JOUEUSES : Gardiennes : Laura GLAUSER (Metz HB) - Amandine LEYNAUD (Györ, Hongrie) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ-PAVLOVIC (Toulon Saint-Cyr Var HB) - Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) - Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes LA) - Estelle NZE-MINKO (Siofok, Hongrie) / Arrière gauche / Demi-centre : Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) - Astride N'GOUAN (Metz HB) / Demi-centres :  Grace ZAADI (Metz HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Nantes LA) - Alexandra LACRABÈRE (Fleury Loiret) / Ailières droites : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB) - Laura FLIPPES (Metz HB)

LE STAFF : Entraîneur : Olivier KRUMBHOLZ / Adjoints : Sébastien GARDILLOU et Christophe CAILLABET / Analyste Vidéo : David BURGUIN / Préparation physique : Pierre TERZI / Médecin : Cindy CONORT / Kinésithérapeutes : Célestin DAILLY, Pierre GILLET et Guillaume ROUSSELIN / Préparateur mental : Richard Ouvrard / Assistant : Philippe RAJAU / Relation Media : Diane PROUHET.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean