#EDF-F - EHF EURO 2018 : Suède - France, ce sera dimanche !

L'équipe de France disposera d'un jour de repos supplémentaire en raison du report de son 2e match du tour principal, dimanche à 15h : Suède - France, une rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 et TMC.

Le site officiel

Les manifestations des gilets jaunes prévues dans toute la France ce samedi, ont conduit le Comité d’Organisation et l’EHF, à reporter les deux matches du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Voici le communiqué officiel du Comité d'Organisation de l'EHF EURO 2018 :

En raison de diverses manifestations prévues aux alentours du site du Hall XXL à Nantes le samedi 08 décembre, les rencontres du Groupe I du Tour Principal de l'EHF EURO 2018 sont reportées.

Ces rassemblements faisant peser un risque non négligeable sur la sécurité des participants, la Fédération Européenne de Handball et le Comité d'Organisation de l'EHF EURO 2018 se voient donc contraints de reporter les rencontres de la deuxième journée du tour principal.

L'EHF et le Comité d'Organisation sont en contact permanent avec les autorités nationales et locales afin de gérer la situation. En conséquence, il n'y aura pas d'accès possible au Hall XXL le samedi 8 décembre 2018.
Le calendrier des matches de samedi est donc reporté au dimanche 9 décembre 2018, l'horaire des coups d'envoi restant les mêmes.

Le nouveau calendrier est le suivant :
Dimanche 09 décembre 2018
•             Suède - France à 15h00
•             Serbie - Russie à 18h00

Tous les billets achetés pour les rencontres du samedi 08 décembre seront valables pour les matches du dimanche 09 décembre 2018.

Les détenteurs de billets seront informés de ce changement directement par le Comité d'Organisation de l'EHF EURO 2018. Le billet restant valable dans les conditions tarifaires et de placements prévus initialement.

Les partenaires TV, les fournisseurs et autres prestataires de service également.

La Fédération Européenne de Handball et le Comité d'Organisation présentent toutes leurs excuses pour cette annulation indépendante de leurs volontés.


Un jour de récupération en plus pour les Bleues
Si naturellement les spectateurs devront réorganiser leur déplacement au Hall XXL, ce report constitue sûrement une aubaine à ce moment charnière de la compétition. À la sortie de la victoire face au Danemark, Olivier Krumbholz n’évoquait-il pas le besoin de bien récupérer ? « Nous aurons bien besoin de punch dans cette deuxième moitié d’Euro car nous avons disputé quatre matches et si on va en demi-finales, il en reste quatre à jouer. » Forte de son succès face au Danemark, les Bleues ont dû aussi apprécier la victoire du Monténégro jeudi soir face à la Suède (30-28) qui prend du retard dans la course aux demi-finales. « On s’adapte. Le plus important c’est que la salle soit pleine. Les filles étaient prêtes pour jouer demain, elles le seront tout autant pour dimanche, explique le sélectionneur. Nous avons adapté notre emploi du temps en conséquence et nous allons avoir un peu plus de temps pour aborder ce match contre la Suède mais cela ne change en rien nos plans de départ. Je le répète, le plus important, c’est de continuer à avoir ce public en tribune qui nous soutient. »

L'an passé à Hambourg, en demi-finales du Mondial 2017, les Bleues avaient validé leur billet pour la finale en dominant la Suède par 24 à 22. les Bleues n'auront pas d'autres ambition de remporter ce 2e match du tour principal qui apparait tel un huitième de finale avant le dernier choc mercredi à Nantes, face à la Serbie. Olivier Krumbholz et son staff bénéficieront d'un entraînement et de séances vidéos supplémentaires pour préparer le duel avec les Scandinaves. « Cette équipe dispose de grands gabarits avec du bras et une joueuse exceptionnelle au milieu, Isabelle Gullden. La Suède est une équipe solide qu’il faut bien aborder et réussir à contrer dans son jeu un jeu rapide bien huilé, avec de jeunes arrières qui incarnent le renouvellement de génération. Il y a surtout d’excellents pivots dans cette équipe », souligne le sélectionneur.

Le dispositif media

EHF EURO 2018 EN FRANCE
Tour principal à Nantes (Hall XXL)
Résultats et classement groupe I
Jeudi 6 décembre : Danemark - France : 23-29 (11-17)
Dimanche 9 décembre à 15h00, sur beIN SPORTS 3 et TMC : Suède - France
Mercredi 12 décembre à 21h00, sur beIN SPORTS 1 : Serbie - France

LA SÉLECTION DE 16 JOUEUSES : Gardiennes : Laura GLAUSER (Metz HB) - Amandine LEYNAUD (Györ, Hongrie) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ-PAVLOVIC (Toulon Saint-Cyr Var HB) - Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) - Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes LA) - Estelle NZE-MINKO (Siofok, Hongrie) / Arrière gauche / Demi-centre : Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) - Astride N'GOUAN (Metz HB) / Demi-centres :  Grace ZAADI (Metz HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Nantes LA) - Alexandra LACRABÈRE (Fleury Loiret) / Ailières droites : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB) - Laura FLIPPES (Metz HB)

LE STAFF : Entraîneur : Olivier KRUMBHOLZ / Adjoints : Sébastien GARDILLOU et Christophe CAILLABET / Analyste Vidéo : David BURGUIN / Préparation physique : Pierre TERZI / Médecin : Cindy CONORT / Kinésithérapeutes : Célestin DAILLY, Pierre GILLET et Guillaume ROUSSELIN / Préparateur mental : Richard Ouvrard / Assistant : Philippe RAJAU / Relation Media : Diane PROUHET.

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean