#D2F Résultats de la 7e journée Playoffs/Playdowns

En Playoffs, Mérignac est maître de son destin pour être sacré champion. De leurs côtés, Celles sur Belle et Plan de Cuques devront compter sur un faux pas du leader pour espérer lui subtiliser le titre.

En Playdowns, Bouillargues, Cannes et Noisy/Gagny se disputent la quatrième place, synonyme de maintien.

Playoffs – J7


La dernière journée des Playoffs s’annonce palpitante puisque rien n’est encore joué pour le titre de champion de France de D2F.
Grâce à son succès (29-31) lors du duel des clubs VAP le confrontant au Havre (4ème – 24 points), Mérignac (1er – 33 points) à son destin entre ses mains. Une victoire contre Stella St Maur garantira aux joueuses de Raphaël Benedetto de remporter le titre de champion et donc de monter en LFH. Juste derrière, à un point du leader, Celles sur Belle (2ème – 32 points) s’est imposé (19-26) à l’extérieur chez Achenheim Truchtersheim (5ème – 24 points). Les Celloises doivent compter sur un faux pas de Mérignac et l’emporter ce weekend face au Havre lors de la dernière journée, pour espérer prendre la place des Mérignacaises.
La mauvaise opération du weekend est pour Plan de Cuques (3ème – 31 points) qui s’est incliné (32-28) face à une équipe solide de Vaulx en Velin (6ème – 22 points). Les Plan de Cuquoises perdent ainsi leur place de leader à une journée de la fin et leurs chances de soulever le trophée de D2F.
Enfin, dans un match sans enjeux Stella St Maur (7ème – 21 points) est allé battre (36-29) Aunis (8ème – 21 points) lors de son dernier match à domicile de la saison. De quoi rendre fier son public.


Achenheim Truchtersheim - Celles sur Belle : 19-26
Asul Vaulx en Velin – Handball Plan de Cuques : 32-28
Stella Sports Saint Maur Handball - Aunis HB La Rochelle Périgny : 36-29
Havre Athletic Club HB - Mérignac Handball : 29-31


Programme de la 8ème journée des Playoffs (weekend du 18 au 19 mai 2019) :


Handball Plan de Cuques - Achenheim Truchtersheim
Celles sur Belle - Havre Athletic Club HB
Aunis HB La Rochelle Périgny - Asul Vaulx en Velin
Mérignac Handball - Stella Sports Saint Maur Handball


Playdowns – J7


En Playdowns, c’est le sprint final entre trois clubs. Bouillargues (4ème – 29 points),) Cannes (5ème – 28 points) et Noisy/Gagny (6ème – 27 points) sont à la bataille pour décrocher une 4ème place synonyme de maintien.
Après sa victoire (26-29) face à Lomme (7ème – 15 points), les Bouillarguaises savent qu’il ne faudra pas faire de faute lors de la dernière journée afin de conserver cette quatrième place.
Et cela ne sera pas facile car son futur adversaire n’est autre que Noisy/Gagny qui s’est imposé (26-24) ce weekend face à Cannes, son adversaire direct. Noisy va essayer de réitérer cette performance ce weekend en espérant un faux pas des Cannoises. Cannes à la poursuite de Bouillargues sera le premier supporter de Noisy samedi prochain.
De leurs côtés, Aulnoye Aymeries (1er – 33 points) et Le Pouzin (3ème – 30 points), deux des trois équipes assurées de rester en D2F la saison prochaine, se sont affrontées ce samedi. Les Nordistes ont fait parler leurs talents offensifs en battant (40-28) les Ardéchoises.
Enfin, Octeville (2ème – 33 points) a validé son maintien ce weekend grâce à une victoire (23-19) face à Bergerac (8ème – 13 points) qui rejoindra la N1F la saison prochaine.


HBC Aulnoye Aymeries – Ardèche Le Pouzin HB 07 : 40-28
Entente Noisy-Le-Grand /Gagny - AS Cannes-Mandelieu Handball : 26-24
Lomme Lille Métropole HB - S.U.N.A.L Bouillargues : 26-29
HB Octeville sur Mer - Bergerac Périgord Pourpre Handball : 23-19


Programme de la 8ème journée des Playdowns (weekend du 18 au 19 mai 2019) :


AS Cannes-Mandelieu Handball – HBC Aulnoye Aymeries
Ardèche Le Pouzin HB 07 - HB Octeville sur Mer
S.U.N.A.L Bouillargues - Entente Noisy-Le-Grand /Gagny
Bergerac Périgord Pourpre Handball - Lomme Lille Métropole HB

Publicité

  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • Hand-clean