En Playoffs, tout va bien pour le trio de tête, Plan-de-Cuques, Mérignac et Celles se disputeront le titre !

En Playdowns, Aulnoye Aymeries prend de l'avance !


A quatre journées de la fin des Playoffs, un trio de tête se dégage du reste du tableau. Ce dernier est composé de Plan de Cuques (1er – 25 points) et de deux clubs VAP, Mérignac (2ème – 24 points) et Celles sur Belle (3ème – 23 points).
Après son match nul lors de la J3, le leader, Plan de Cuques, renoue avec la victoire grâce à son succès (25-29) face à Achenheim (4ème – 20 points) et conserve la première place du classement.
De son côté, Mérignac est allé s’imposer (29-32) à Stella Saint Maur (8ème – 16 points) et enchaine sa quatrième victoire de suite dans ses Playoffs, tout comme son homologue VAP, Celles sur Belle.
En effet, après avoir réalisées l’exploit de se qualifier pour la ½ finale de Coupe de France, les joueuses de Celles sur Belle espéraient profiter de leur bonne dynamique lors du choc des clubs VAP, les opposant au Havre (5ème – 18 points). Ce dernier n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait garder un espoir de monter en LFH. Cependant, après avoir maitrisées la première mi-temps (11-8), les Havraises craquent et voient les Celloises leur repasser devant en deuxième période et ce jusqu’à la fin du match (21-23).
Enfin, première victoire dans ses Playoffs pour Vaulx-en Velin (6ème – 17 points) qui a battu Aunis (7ème – 17 points) lors d’un match très offensif (44-35).


Achenheim Truchtersheim - Handball Plan de Cuques : 25-29
Havre Athletic Club HB - Celles sur Belle : 21-23
Asul Vaulx en Velin - Aunis HB La Rochelle Perigny : 44-35
Stella Sports Saint Maur Handball - Mérignac Handball : 29-32


Match à venir de la 5ème journée des Playoffs (weekend du 27 au 28 avril 2019) :


Achenheim Truchtersheim - Mérignac Handball
Havre Athletic Club HB - Aunis HB La Rochelle Perigny
Asul Vaulx en Velin - Celles sur Belle
Stella Sports Saint Maur Handball - Handball Plan de Cuques

Playdowns – J4


Après quatre journées, Aulnoye Aymeries (1er – 26 points) se rapproche de plus en plus du maintien.  Les joueuses d’Ivan Markovski ont maitrisé le match de bout en bout (36-33) contre Cannes-Mandelieu (4ème – 23 points) qui n’a su réagir que trop tard.
Dernier match du weekend, Octeville (2ème – 24 points) s’est défait de Le Pouzin (3ème – 23 points) (26-18) et prend désormais seul la deuxième place du classement.
Dans la zone de relégation, nous avons pu assister ce weekend à une confrontation directe entre Noisy/Gagny (6ème – 20 points) et Bouillargues (5ème – 22 points). Lors de ce duel, ce sont les joueuses de Noisy/Gagny qui sortent victorieuses et de ce fait gardent espoir pour le maintien. De son côté, Bouillargues rate l’occasion de distancer un concurrent direct.
Enfin, en bas de tableau, Lomme (7ème – 12 points) décroche son premier succès de la saison suite à une rencontre portée sur l’offensive (40-34) et laisse donc Bergerac en position de lanterne rouge.


HBC Aulnoye Aymeries - AS Cannes-Mandelieu Handball : 36-33
HB Octeville sur Mer - Ardèche Le Pouzin HB 07 : 26-18
Entente Noisy-Le-Grand /Gagny - S.U.N.A.L Bouillargues : 22-17
Lomme Lille Métropole HB - Bergerac Périgord Pourpre Handball : 40-34


Match à venir de la 5ème journée des Playdowns (weekend du 27 au 28 avril 2019) :


HBC Aulnoye Aymeries - Bergerac Périgord Pourpre Handball
HB Octeville sur Mer - S.U.N.A.L Bouillargues
Entente Noisy-Le-Grand /Gagny - Ardèche Le Pouzin HB 07
Lomme Lille Métropole HB - AS Cannes-Mandelieu Handball

Publicité