COC - RETOUR SUR LA JOURNEE DE BLOCAGE DU 17/11/2018

Suite à la publication d'une note d’information sur la journée de blocage du 17 novembre, 34 rencontres ont été reportées.

Jeudi, la FFHandball publiait sur son site une note d’information sur la journée de blocage du 17 novembre, avec des préconisations qui ont permis aux acteurs de limiter l’impact des blocages routiers.

Le Handball est un sport d’anticipation et pas seulement sur le terrain. Avant la pagaille annoncée sur les routes françaises, la COC (Commission d’Organisation des Compétitions) a pris des dispositions pour anticiper les conséquences sur le week-end de championnat, en particulier sur les 287 rencontres nationales programmées samedi et dimanche.

 

Dès vendredi, 34 rencontres avaient fait l’objet d’un report après accord des deux clubs. Au cours du week-end, seuls cinq matches n’ont pu se tenir en raison de l’impossibilité des clubs visiteurs de se rendre sur le lieu de la rencontre. Pascal Baudé remercie « les clubs qui ont fait des efforts importants pour se rendre sur les lieux des rencontres, ainsi que les arbitres et délégués confrontés aux mêmes difficultés. Le président de la COC pointe aussi la disponibilité des secrétariats de la CCA et de la COC ainsi que les responsables d’arbitrage qui ont su réagir très vite. » En raison du faible nombre de report en senior masculin, la date du 22-23 décembre ne sera pas imposée sauf si les clubs concernés n’arrivaient pas à trouver un accord sur une date commune.

Les différents acteurs restent attentifs et mobilisés si l’action baptisée « les gilets jaunes » devait perdurer.

 

 

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean