Championnats du Monde 2017 : Telegramme - Impressions

Stévann Pichon et Laurent Reveret

Quelques premières impressions de nos Arbitres Français sur ce début de compétition... Stévann et Laurent à vous le micro :
 
Les 16 binômes d’arbitres se sont retrouvés sur Paris le lundi 9 janvier dans l’après-midi afin de réaliser un mini stage les 10 & 11 janvier… Ensuite nous avons été dispatchés sur les 4 sites du Tour Préliminaire. Les filles (Charlotte et Julie) sont sur la poule de Rouen et nous concernant nous sommes restés sur la Poule à Paris.
 
Nous avons assisté au match d’ouverture entre la France et le Brésil dans une ambiance « PHENOMENALE » malgré une cérémonie d’ouverture qui n’était pas forcément en rapport avec l’évènement…
 
Dans notre poule, les premiers matchs ont été déséquilibrés dans l’ensemble et maintenant que nous arrivons sur la fin du tour préliminaire, une pression supplémentaire est apparue car le classement devient déterminant pour la suite de la compétition. Nous avons assisté par exemple (dans les tribunes !), à un très bon match entre la Suède et le Danemark dans une Arena pratiquement comble.

Suède-Danemark à l'AccordHotels Arena Bercy

Quelle est l'ambiance au sein de votre groupe d'arbitres ?

L’ambiance générale entre les arbitres est très bonne en sachant qu’il y a un renouvellement d’environ un tiers des binômes par rapport au Mondial du Qatar… Les nouveaux binômes sont très bien intégrés.

(image/Arbitrez-vous)

Comment est ressentie l'arrivée d'un binôme féminin sur une compétition masculine ?

L’arrivée d’un binôme Féminin et en plus Français est vraiment bien perçu pour l’ensemble des 16 binômes.

Quelles sont les consignes concernant l'utilisation de la vidéo ?
 
Pour la première fois sur un Mondial un nouveau système vidéo est mis en place avec un protocole bien précis. Sur notre Poule à Paris, ce système a été utilisé une seule fois par les arbitres espagnols afin de valider ou non un but. Sur l’ensemble des 4 poules, le système a été utilisé une dizaine de fois..

à bientôt, merci à tous, la suite au prochain épisode. On se retrouve un peu plus loin dans la compétition !

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean