OASIS x FFHANDBALL : LA 1ÈRE TOURNÉE DE BEACH HANDBALL !

Avec 10 étapes programmées dans trois régions, le Beach Handball va déferler sur les plages françaises pendant une quinzaine estivale intensive, du 10 au 24 août 2017. LES INSCRIPTIONS AUX TOURNOIS SONT DÉSORMAIS OUVERTES AU GRAND PUBLIC (de 14 à 20 ans). Un espace est également dédié à l’initiation.

CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE SUR LA PLATEFORME DEDIEE !

 

La Tournée de Beach Handball lancée par la FFHandball et son partenaire Oasis s’inscrit dans le prolongement de l’Euro disputé en juin en Croatie, qui a vu les grands débuts des équipes de France sur la scène internationale. « D’abord avec Orangina à partir de 2011 puis avec Oasis depuis 2013, notre partenaire a la volonté de conforter son association au Handball, apprécie Jean-Pierre Feuillan, vice-président de la FFHandball en charge du marketing. Oasis a souhaité intensifier son partenariat en s’associant au développement d’une nouvelle pratique : le Beach Handball. Le déploiement de l’Oasis Beach Handball Tour correspond aussi à une forte période de consommation pour les produits Oasis. » L’Oasis Beach Handball Tour est lancé pour les étés 2017 et 2018. « Un bilan sera effectué après chaque tournée afin de dégager les pistes d’amélioration pour les années suivantes », conclut Jean-Pierre Feuillan satisfait qu’un partenariat majeur de la FFHandball et des équipes de France trouve avec le Beach Handball un territoire supplémentaire.
 
Compétition et promotion
Le Beach Handball ou une pratique compétitive très attrayante et qui va assurément connaître un fort développement. « L’Oasis Beach Handball Tour marque le lancement d‘une pratique d’avenir. C’est aussi la première fois que nous disposons d’une tournée des plages au moment où les touristes sont les plus nombreux », se réjouit Marie-Christine Biojout. L’élue en charge du pôle service aux clubs et aux structures a mobilisé les acteurs pour accueillir la Tournée. « Nous avons réuni à la Seyne-sur-Mer les représentants des trois Territoires. La Tournée va s’appuyer sur des professionnels issus des Ligues, des Comités et des clubs mais aussi sur la participation incontournable des bénévoles locaux. » Membre du bureau directeur fédéral, Marie-Christine Biojout compte aussi sur les « impulseurs » d’image de cette pratique puisque Valérie Nicolas, Nodjialem Myaro, Éric Quintin et Jérôme Fernandez, entre autres, viendront porter la bonne parole. « Cet Oasis Beach Handball Tour est une formidable opération de promotion qui lance une réelle pratique de compétition. Dès 2018, des Territoires mettront en place des championnats à destination des licenciés. »

Trois Territoires hôtes
La Tournée Oasis fera étape dans trois régions : en Nouvelle - Aquitaine avec le lancement à Biscarosse le jeudi 10 août puis à partir du 16 août en Occitanie, à Port Barcarès, enfin en Provence Alpes - Côte d’Azur avec l’ultime étape au Lavandou, le 24 août. Sur chacune des 10 étapes, sera déployée une large infrastructure avec notamment deux terrains de Beach Handball homologués IHF : 1 de compétition et 1 d’initiation. Deux tournois quotidiens seront organisés de 10h à 18h : un pour la catégorie des 14-17 ans, l’autre pour les 18-20 ans. Pour s’inscrire (en équipe, en individuel ou pour arbitrer), RENDEZ-VOUS SUR L'ESPACE DEDIE !


« Contrairement au Sandball, le Beach Handball est de nature compétitive et notre mission est de présenter les règles et les subtilités du jeu, explique Simon Renouf, chargé de développement à la fédération. Une vidéo pédagogique a ainsi été conçue par Jérôme Rolland arbitre international. Les arbitres vont pour l’essentiel découvrir le Beach Handball : ils seront encadrés par des référents de la CCA afin de s’inscrire dans une démarche pédagogique. »

Des boissons Oasis et des Goodies

Sous le soleil et sur le sable, l’intensité des matches sera décuplée. La pause fraîcheur sera indispensable sur l’espace dégustation pour découvrir la gamme des boissons fraîches Oasis. Si la FFHandball est naturellement en charge de la partie sportive de la Tournée Oasis, la promotion du Beach Handball guidera aussi les promoteurs de la Tournée. « Notre objectif est de faire connaître et de faire découvrir la pratique aux licenciés et au grand public, rappelle Simon Renouf. Plusieurs centaines de participants, des compétiteurs et des vacanciers en quête de fun sont attendus sur les plages. Outre les tournois, nous ferons aussi gagner des goodies au travers d’un quizz, de tirages au sort et d’animations sur les terrains avec des tirs de précision. »
 
La tournée Oasis - 10 étapes du 10 au 24 août :

 

 

 

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • LNH
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean