#AG2018 - Philippe Alexandrino : "un honneur et une fierté"

Successeur en mars 2017 de Jeannick Moreau à la tête de la Ligue de la Réunion, Philippe Alexandrino a préparé avec enthousiasme et passion cette assemblée générale historique. L’équipe dirigeante de la Ligue réunionnaise et les bénévoles sont mobilisés pour accueillir l’ensemble des dirigeants de la FFHandball.

En quoi l’accueil de l’Assemblée générale de la FFHandball est-elle un événement sur l’île de la Réunion ?
Une première conférence de presse organisée fin mars a généré des retombées tant en presse écrite que sur les chaînes de télévision. Nous avons mis en avant la reconnaissance que cela représente pour le Handball réunionnais historiquement présent dans les sélections nationales, tant féminines que masculines. C’est véritablement une fierté et un honneur pour notre Ligue.

À quelques jours de la tenue de l’Assemblée générale, des ajustements ont-ils été nécessaires ?
Il y a toujours des petits détails à régler dans la dernière ligne droite. Au regard du contexte budgétaire compliqué, nous avons eu des craintes pour boucler notre budget mais il sera finalement maîtrisé.

Comment le secteur de l’hôtellerie a t-il été sollicité ?

Nous visions d’investir trois hôtels voisins mais ces derniers ont des conventions avec des organismes et n’ont pas pu nous allouer la totalité de leurs chambres. Finalement, les congressistes seront rassemblés dans sept hôtels mails ils ne subiront pas de contraintes particulières. En revanche, nous avons dû adapter la logistique des transports avec plusieurs bus qui effectueront les navettes.

L’équipe dirigeante de la Ligue a dû être mise à contribution…
Tout le Conseil d’Administration de la Ligue, soit 24 personnes, est mobilisé. Des militants du Handball et du monde associatif nous ont rejoints. Au total, l’équipe de bénévoles comptera une cinquantaine de personnes. Il y a quelques mois les réunions étaient plus espacées mais désormais nous sommes réunis chaque semaine.

Quelles personnalités seront présentes au moment de l’ouverture de l’Assemblée générale le 20 avril ?
Gilbert Annette, le Maire de Saint-Denis, capitale de l’île, sera présent ainsi que Cyrille Melchior, président du Conseil départemental qui a mis à notre disposition le Téat de Champ Fleuri, lieu d’accueil de cette Assemblée générale. Didier Robert, président du Conseil Régional, sera également présent et nous avons également invité Amaury de Saint-Quentin, Préfet de l’île de la Réunion.

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean