J-365 avant l’EURO féminin de handball 2018 !

Dans un an, du 29 novembre au 16 décembre 2018, la France accueillera son premier EURO de handball dans cinq villes en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris) ! Après le succès du Championnat du monde masculin de handball 2017 et dans la dynamique de Paris 2024, l’EURO féminin de handball 2018 se prépare à célébrer son J-365 !

Un moment fort que le Comité d’organisation de l’événement a souhaité décliner pendant 15 jours, en clin d’œil au Mondial féminin qui se déroulera en Allemagne du 1er au 17 décembre 2017, à travers différentes actions « Handballissime » portées par les territoires hôtes de la compétition : 

 

- Une animation musicale aux couleurs des Bleues : 

A partir des choix musicaux des joueuses de l’équipe de France féminine de handball, les internautes ont pu voter pour la playlist des Bleues qui animera le match amical France Angola de demain à Metz. D’Ed Sheeran à Ofenbach, en passant par Camilla Cabello et les rappeurs français Niska ou Orelsan, l’ambiance s’annonce rythmée demain aux Arènes de Metz. (cliquez ici)

 

- Des soirées originales à gagner : 

Grand temps fort de ce J-1 an, les soirées « Handballissime » organisées les 7 et 8 décembre dans les 5 villes hôtes de la compétition proposent un concept inédit qui fera voyager le handball dans de nouveaux univers sportifs et culturels. 

 

Principe des soirées « Handballissime » (Inscription jusqu’au 01/12) :

o Regarder un match du Mondial féminin de handball 2017

o En VIP pour 5 personnes

o Dans un lieu magique de chacune des villes hôtes

o Aux côtés d'une grande star du handball français

Planning des soirées « Handballissime » : 

- Jeudi 7 décembre 2017, 20h30 : Espagne/France : Montbéliard et Paris

- Vendredi 8 décembre 2017, 18h : France/Roumanie : Brest, Nancy, Nantes

 

« À un an de l'EURO féminin, l'objectif du Comité d'Organisation est de valoriser les territoires hôtes de la compétition en mobilisant les partenaires locaux à travers une animation originale, en lien direct avec le handball et l'équipe de France féminine en plein Mondial. Pour cela, nous avons travaillé étroitement avec les différentes collectivités partenaires de l’EHF EURO 2018. Cette activation est également l'occasion, pour nous, d'engager une communauté autour de notre évènement et nul doute que les heureux vainqueurs garderont un souvenir mémorable de ce moment. Surtout avec nos ambassadeurs qui passeront la soirée à leurs côtés ! Mais je ne peux pas vous en dire plus ! », Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE, présidente de l'EHF EURO 2018.

 

https://serviceinscription.typeform.com/to/VCIBbO

 

 

 

- Les mascottes Rok et Koolette au rendez-vous : 

Héritage du championnat du monde masculin de handball 2017, les mascottes Rok et Koolette seront de la partie pour célébrer le J-1 an de l’EURO féminin de handball 2018

o En assurant l’animation des temps forts de l’équipe de France féminine en  cette fin d’année et notamment le match de préparation des Bleues France/Angola à Metz du 29 novembre

o En participant au marché de Noël à Montbéliard le 1er décembre à l’occasion de la signature de la convention EHF EURO 2018 du territoire en présence des élus des collectivités locales. 

o En lançant un carnet de jeux « Rok et Koolette » à destination des enfants de 5 à 10 ans, véritable succès dans les clubs de handball en cette fin d’année. A retrouver en vente sur Central Hand : cliquez ici

o En proposant des tee shirt de l’événement « Handballissime ». Coupe droite et coupe cintrée en vente sur Central Hand : cliquez ici

Publicité

  • France Euro 2018
  • LFH
  • {$partenairesFooter.3.alt}
  • Coupe de France
  • Boutique officielle FFHB
  • EHF
  • Hand-clean